Infiniti présente le Concept Q Inspiration

Par ALBI le Géant

C’est au salon international de l’auto de Détroit, tenu à la mi-janvier, que Infiniti présentera le concept Q, une voiture dessinée sous la tutelle du designer québécois Karim Habib d’origine libanaise, aujourd’hui directeur exécutif du design de la marque japonaise.

Représentant la prochaine étape du design INFINITI, l’extérieur de Q Inspiration présente des lignes claires et concises et évite les formes classiques de la berline avec sa silhouette allongée. C’est la première interprétation du nouveau langage de design d’INFINITI. C’est aussi le premier véhicule à mettre de l’avant la nouvelle motorisation avancée de la compagnie.

La Q Inspiration représente une toute nouvelle démarche pour Infiniti dans la conception de berline de grande taille. On mise notamment sur une silhouette plus fluide que ne le sont habituellement les véhicules de cette catégorie. La cabine, avancée, est aussi longue et abaissée pour donner une allure plus dynamique à l’ensemble.

Le capot court, sans porte à faux, permet aussi une conduite plus précise et plus directe. Il est rendu possible grâce à l’usage de nouveaux moteurs plus petits et occupant moins d’espace sous le capot.

« Notre objectif est de transformer l’architecture traditionnelle des berlines en une nouvelle étape de l’évolution: la Q Inspiration offre une forme alternative, quelque chose de plus fluide et une position musclée. Le Q Inspiration présente un capot plus court et un corps allongé, avec tous les avantages que cela procure pour le bien-être intérieur, le confort et l’espace », a expliqué Karim Habib, par voie de communiqué.

Il faudra cependant attendre jusqu’à la mi-janvier pour en savoir davantage sur le type de moteur et sur le contenu de l’habitacle de la Q Inspiration.

Rappelons que le nom Inspiration est, depuis quelques années, associés à un nouvel ensemble de design Infiniti plus racé et plus raffiné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *