Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Le Chevrolet Equinox, l’ami des aventuriers

Partir en expédition nécessite une grande préparation : les réservations, les bagages, l’itinéraire, les repas et sans oublier, la voiture. Nous ne voulons surtout pas encombrer nos projets de voyages par un véhicule qui n’est pas adapté à la situation.

Tout en décrivant une superbe randonnée de raquettes dans les Monts-Valin au Saguenay, vous comprendrez pourquoi le Chevrolet Equinox, est un partenaire idéal pour les aventuriers.

L’aventure commence avec le Chevrolet Equinox

2 sacs à dos contenant des sacs de couchage, des vêtements, quatre repas et de l’eau pour 2 jours de randonnée, des raquettes, des bâtons de marche, nos articles d’hiver et des vêtements de rechange, vous comprendrez que l’espace était indispensable. Avec ses 1800 litres d’espace de chargement, mon conjoint et moi étions servis.

Se rendre dans le Parc des Monts- Valin c’est 505 km, dans des conditions de route parfois douteuses. Afin de passer un agréable 5h00 derrière le volant, le confort n’est pas négligeable, les sièges chauffants et le positionnement électrique ont été pour moi, un luxe apprécié! De façon surprenante, la consommation d’essence moyenne sur le trajet frôlait seulement 8-9 L/100 km. Même si traverser le Parc des Laurentides est un cadeau pour les yeux, à cette période de l’année, la route elle-même constitue un défi intéressant. Heureusement que la tenue de route était irréprochable!

L’aventure sur les sentiers

Les chemins pour se rendre au pied de la Vallée des fantômes sont fermés aux véhicules puisqu’ils sont totalement couverts d’une épaisse couche de neige. Nous avons stationné l’Equinox au pied des montagnes et nous sommes montés abord d’un camion chaussé de chenilles afin de parcourir les 11 derniers kilomètres avant le début de notre expédition. Vous n’êtes pas obligé de vous y rendre de façon motorisée, mais le temps nous étant limité, nous devions faire des choix.

Randonnee Monts-Valin

Nos sacs à dos enfilés et nos raquettes attachées, cette journée de 9.5 km a débuté accompagnée d’une fine bruine. Nous avons atteint le sommet de la Vallée-des-Fantômes en moins de deux heures, mais le vent frisquet qui y soufflait a abrégé notre arrêt. On a cassé la croûte au refuge des Fantômes juste avant de reprendre le chemin pour les quelques kilomètres qui nous séparaient de notre refuge dans lequel nous allions passer la nuit.

Le lendemain, c’est sous le soleil donnant une allure féerique aux conifères enneigés que nous avons marché les 17 kilomètres nécessaire pour revenir au stationnement initial, où nous allions retrouver notre multisegment.

Randonnee vallee des fantomes

Au terme des sentiers

Nous avons utilisé le, Oh combien pratique, On Star, pour m’aider à trouver une petite microbrasserie où savourer une bonne bière locale

Nous avons marché près de 27 km sur les sentiers des Monts-Valin et savez-vous quoi? J’ai trouvé toute la neige que nous n’avons pas reçue!  Pour un petit aperçu de cette belle expédition à bord du Chevrolet Equinox, regardez notre vidéo.

Allez, commencez votre aventure chez ALBI Chevrolet Buick GMC Corvette !

Article précédent
Kia Sportage 2017, nouvelle mouture
Article suivant
Boire du vin... pour améliorer l'état des routes au Québec?