Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Pour que votre voiture sente toujours le printemps

L’été est terminé, bien qu’il demeure quelques jours de chaleur au calendrier, et c’est le moment de commencer à penser à préparer son véhicule pour l’hiver. Bien sûr, au cours des prochaines semaines, les automobilistes prévenants feront le magasinage de leurs pneus d’hiver et prendront un rendez-vous pour l’entretien mécanique de leur véhicule (dans leur centre de service ALBI bien sûr). Ce que nous devrions tous faire, et que les spécialistes de ALBI vous rappelleront. Mais vous pouvez faire plus.

Comme on le sait, les longs mois d’hiver enferment dans votre véhicule tout ce qui n’a pas auparavant été nettoyé, et c’est aussi le cas des odeurs qui, parfois, peuvent prendre des proportions insoupçonnées.

Bien sûr, l’odeur laissée derrière par votre dernier repas sur le pouce pris au service au volant est facile à éliminer. Il suffit de jeter vos résidus, et le tout est joué. Mais certaines odeurs sont plus tenaces. L’humidité, par exemple, se glisse souvent en période estivale dans vos tapis de sol. Il vous faut alors un bon nettoyage professionnel. Il est quand même possible de le faire soi-même : brosser à sec les différents tapis, assurez-vous que toute trace d’humidité soit asséchée, et utilisez un produit nettoyant spécialisé.

Il suffit de l’étendre, de brosser un peu, de laisser imprégner et d’aspirer. L’opération demande parfois à être répétée plusieurs fois pour éliminer toutes les odeurs. Une fois le problème réglé, pour vous assurer de ne pas recommencer, rendez-vous chez votre concessionnaire et commandez les tapis de caoutchouc conçus pour votre voiture. Vous éviterez beaucoup de déversement.

L’odeur peut aussi parfois provenir des tuyaux de ventilation. Cette fois, injectez dans les trappes de prise d’air un produit spécialisé et faites fonctionner la voiture durant de longues minutes.

Si jamais l’odeur d’humidité persiste, changez d’une part le filtre à air de l’habitacle s’il en existe. Puis placez sous le banc du conducteur un petit sac de coton fromage (en raison de sa porosité) rempli de litière parfumée pour chat. Cela chassera les odeurs et éliminera du même coup le surplus d’humidité dans le véhicule.

Article précédent
Dévoilement des Q60 coupé et QX30 2017 chez ALBI Infiniti à Mascouche
Article suivant
Remplir au super est une perte d’argent dit le AAA