Pourquoi l’entretien est important

Par ALBI le Géant Entretien

Si ce n’est déjà fait, vous aurez bientôt droit à une visite à l’atelier de service de votre concessionnaire ALBI le plus proche pour faire installer vos pneus d’hiver. Pourquoi ne pas en profiter pour vous assurer d’un bon programme d’entretien et de vérification, afin que votre voiture soit en bonne condition pour l’hiver?

On le sait, vous vous dites que ces programmes ne sont qu’une autre façon pour les concessionnaires de faire des sous. Détrompez-vous, ils sont souvent plus payants pour vous que pour celui qui fait les réparations. Car un véhicule mal entretenu risque davantage de briser au cours des mois qui suivent, et coûtent aussi beaucoup plus cher en carburant dépensé.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le CAA Québec a déposé une demande auprès du gouvernement du Québec pour inciter les propriétaires de véhicules de plus de 8 ans à faire inspecter leur voiture. L’idée n’est pas farfelue puisque l’étude de l’organisme prouve que 31% des autos de plus de 8 ans ne répondent pas aux normes actuelles.

Pourquoi? Tout simplement parce qu’elles ont été négligées un peu au fil des ans, et qu’elles émettent désormais des émanations polluantes plus abondantes. Mais comment une inspection peut vous rapporter de l’argent?

Faites simplement le calcul.. Selon le CAA, certains problèmes enregistrés sur les voitures, comme les sondes à oxygène défectueuse ou les injecteurs qui font mal leur travail, peuvent entraîner une surconsommation de carburant. Et pas qu’un peu puisque la différence peut aller aussi loin que 20% de plus.

Or, si vous dépensez 50$ par semaine en essence, cela signifie une économie de 10$ par plein, ou de 500$ par année! Sans parler des problèmes évités à votre mécanique.

Alors ne croyez-vous pas que votre véhicule mérite bien cette inspection? Demandez-la, elle ne coûte que quelques dizaines de dollars, mais peut sauver beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>