Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Des rallyes et des femmes

Les rallyes sont souvent synonymes d’évasion et d’aventures.

Penser à ces vidéos des rallyes partagés sur les médias sociaux ou à ces articles publiés dans les journaux. On y montre et on y raconte les péripéties des participantes du Trophée Rose des Andes ou du Cap Fémina. Il y a ces décors époustouflants, comme le Sahara au crépuscule ou la silhouette de la Cordillière des Andes quand le soleil s’étire après l’aurore. Les rallyes d’envergure internationale conjugués au féminin se multiplient et nous en redemandons !

Car qui n’a jamais rêvé de voir le soleil souverain guidé ses 4 roues motrices au coeur de pays inconnus?

Rally Trophée des roses sables

Un rallye raid qui permet à des femmes de toute allégence, le Trophée Roses des Sables est une compétition fortement inspirée par la tradition des rallyes raids africains. Une co-pilote, un Jeep Wrangler, un SSV, un quad ou une moto, une carte et une boussole (pas de triche!), c’est tout ce qu’il faut pour participer à ce rallye de plusieurs jours dans le désert du Sahara. Pour gagner: s’orienter dans le désert et franchir les dunes.

Le véritable objectif consiste à permettre à toutes les femmes de prendre part à une compétition d’envergure internationale à dimension humaine. Du même coup, elles ramassent des dons destinés à des organismes pour les enfants défavorisés.

La prochaine édition de ce rallye qui continue de gagner en popularité aura lieu du 8 au 18 octobre 2015. S’il ne reste pas de places, jetez un oeil à son petit frère, le rallye Trophée Roses des Andes.

Rallye des Princesses

Le désert, c’est charmant. Mais un rallye qui se déroule sur le bitume, entourée de bucolique, avec l’hôtel cinq étoiles niché au creux de la campagne française en guise de refuge entre les étapes, c’est mieux ?

Propriété de Zaniroli - Tous droits réservés

Propriété de Zaniroli – Tous droits réservés

Imaginé par Viviane Zaniroli, une amoureuse des voitures d’époque et une amateure de rallye, ce Rallye des Princesses allie esprit sportif, ténacité et amitié avec élégance, glamour et chic. Cet événement permet de passer une semaine inoubliable entre amies au volant d’une des 90 voitures d’époque mise à la disposition des passionnées en quête d’une aventure hors de l’ordinaire.

À lui seul, l’itinéraire fait rêver. Les participantes empruntent les plus belles routes françaises, de Paris jusqu’à la Côte d’Azur. Cinq étapes raffinées dans des hôtels 3 et 4 étoiles. Ce rallye unique est aussi parsemé de petites attentions à l’intention des participantes. On peut presque entendre le frémissement des bulles de champagne contre le cristal d’une coupe élancée… Ce rallye anti-stress et anti-morosité se tiendra du 30 mai au 4 juin 2015, en France.

Rally pour la bonne cause

Le Lavasa Women Drive, qui a lieu en Inde, met en vedette des jeunes femmes habitées par l’envie d’aller au-delà des limites du quotidien. Le rallye débute de Mumbai et se termine à Lavasa. Les concurrentes sont filmées et le déroulement de cette course est retransmis, ici sur MTV.

En collaboration avec The Times of India, le rallye a été d’abord créé pour venir en aide à une fondation luttant contre le cancer du sein initié par l’hôpital Tata Memorial. Le rallye a lieu chaque année début mars et est réservée aux femmes. Lors de sa troisième année d’existence, soit en 2011, le Lavasa Women Drive est entré dans le livre des records Guiness comme le rallye rassemblant le plus de femmes en Inde. Depuis, le nombre de participante aurait augmenté de près de 300% !

Marrakesh Si beaucoup de rallyes s’associent avec de bonnes causes. le Rallye Aïcha des gazelles du Maroc se distingue par ses nombreux objectifs. Se qualifiant de rallye utile, le rallye et ses gazelles s’inscrit plutôt comme une mobilisation d’hommes et de femmes qui souhaitent être au coeur du développement de l’humain et du développement durable. Leur contribution à taille humaine vise à aider les organismes marocains légitimés par le gouvernement, et ce depuis 2001.

Toutes ces destinations vous font rêver? Le rêve est à votre portée!

Avec une bonne amie, s’installer derrière le volant et partir. Sortir du quotidien, relever des défis et découvrir ce qu’on n’aurait jamais pu imaginer. Allez-y!

Tangier

 

Article précédent
Chanter dans la voiture... vendredi soir
Article suivant
Ford : moteurs d'hier et voitures d'aujourd'hui