Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

The Return, ou le retour de la super voiture Ford GT

Les 24 heures du Mans, c’est l’une des courses les plus prestigieuses au monde et aussi celle qui a permis à la Ford GT de voir le jour au cours des années 60. Construite pour y battre les Ferrari suite à un conflit entre propriétaires des deux entreprises, la voiture a remporté le titre trois années consécutives, avant de disparaître. En fait, monsieur Ferrari avait d’abord fait une proposition de vente de ses actifs à Ford, avant de se rétracter. Le président de Ford a alors voulu faire la démonstration qu’il n’avait pas besoin de la firme italienne pour remporter des victoires!

Elle est réapparue au début des années 2000 puis vient de nouvelle une nouvelle apparition dans une version de route, mais aussi dans une version de course prête pour Le Mans.

C’est pour raconter et souligner cette histoire unique que Amazon vidéo présente le document «The Return», un film qui relate l’histoire de la supervoiture à travers les décennies, en partant de sa victoire au milieu des années 60.

Outre des entrevues et des coulisses dans la conception, les spectateurs peuvent voir le développement côte à côte des versions de rue, et des versions de course. Rappelons qu’une partie de cette voiture a été assemblée chez le préparateur ontarien Multimatic et que dès sa première apparition dans sa catégorie l’année dernière aux 24 heures du Mans, la Ford GT nouvelle génération a remporté le titre.

Construite avec de tout nouveaux modes d’assemblage, basée sur des matériaux ultralégers et dotée d’un moteur turbo Ecoboost, la Ford GT 2017 est l’héritage logique de la voiture championne des années 60.

L’auditeur a aussi accès à des images exclusives à bord de la voiture. Et ô bonheur, le film est disponible en téléchargement gratuit à l’adresse http://amzn.to/TheReturn.

 

Un film à ne pas manquer, si la performance vous intéresse!

Article précédent
Plus de 200 000$ US pour une Honda Civic Type R
Article suivant
Écorandonnée 2017: les voitures les plus économiques