Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Top 10 des voitures pour affronter l’hiver

On a tous été pris de court. Personne n’attendait l’hiver aussi rapidement. Surtout pas avec autant d’accumulation, et une vague record de froid. Mais cela ne nous empêche pas de l’apprécier. Du moins pour ceux qui aiment les sports d’hiver. Si vous êtes dans votre processus d’achat et que vous recherchez des voitures pour l’hiver, cet article vous aidera.

L’hiver, c’est aussi la conduite. Plusieurs ont été pris sans les pneus requis. Pour d’autres, c’est le véhicule lui-même qui ne répondait pas aux exigences. Après tout, face aux éléments, tous les véhicules ne sont pas nés égaux.

Voici donc notre choix du top 10 des voitures pour affronter l’hiver!

Mazda3 AWD

Elle est nouvelle, mais toujours efficace. La petite compacte ajoute désormais le rouage intégral à ses qualités de conduite. Qualités qui viennent d’être reconnues une fois de plus, alors que la Mazda3 a été choisie Voiture de l’année par le Guide de l’auto.

Mazda3 AWD

Dodge Challenger GT

Il faut bien l’avouer, celui-ci, c’est pour se faire plaisir. Conduire un « muscle car » sur les surfaces enneigées a quelque chose d’enivrant. Surtout quand on sait qu’on peut le faire sans danger, en misant sur la traction intégrale désormais disponible. Pour amateur de sport averti!

Dodge Challenger GT

Nissan Murano

Rien de tel qu’un VUS confortable et silencieux pour affronter les rigueurs de l’hiver. Armé du Safety shield de protection de Nissan, et doté d’un rouage intégral rapide, le Murano est prêt pour l’hiver. Et comme il compte un des habitacles les mieux insonorisés de la catégorie, vous pourrez rouler en silence sur les grandes étendues blanches!

Nissan Murano 2019

Hyundai Palisade

Le Palisade est imposant, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais il regorge, en options, de tellement de caractéristiques de sécurité, qu’il est un incontournable de l’hiver. Le rouage HTRAC et sa sélection de mode de conduite – incluant le mode neige – garantit une tenue de route sans souci. L’espace intérieur vous permet d’amener la famille et tous les bagages pour des vacances hivernales. Le meilleur des mondes!

Hyundai Palisade

Volvo V60 CC

Le CC tient pour Cross Country. Inutile de dire qu’il exprime bien les capacités de conduite sur et hors route de cette familiale stylée. Imaginez, rouler dans la neige épaisse au volant d’une luxueuse volant, tout en se laissant bercer par le son du système audio haut de gamme. Tout cela, dans un des habitacles les plus confortables d’entre tous.

Volvo V60 CC

Jeep Gladiator

Il est peut-être un peu imposant en termes de dimensions. Mais avouez qu’en matière de capacités extraordinaires pour affronter l’hiver, il est champion. Le Gladiator offre non seulement les capacités d’un Jeep hors route, mais il ajoute la possibilité de remorquer ou de transporter dans la boite votre motoneige pour une petite aventure.

jeep gladiator

Chevrolet Blazer

Il a du style, une allure sportive, et des capacités intégrales remarquables. Le Chevrolet Blazer est relativement nouveau dans la gamme GM, mais il compte déjà sur une horde d’admirateurs. Qui s’amuse allègrement à le mettre à l’épreuve dans toutes les conditions. La longue liste de technologies qui l’équipent suffit à elle seule pour justifier sa présence dans ce palmarès.

Chevrolet Blazer

Kia Stinger GT AWD

Une autre sportive capable d’affronter les rigueurs de l’hiver. Kia propose une gamme étoffée de VUS à rouage intégral efficaces. Mais il faut bien avouer que le V6 3,3, litres de la Stinger promet une conduite amusante, tout en ayant la sécurité en tête!

Kia Stinger GT

Infiniti QX60

C’est le système Intelligent All Wheel Drive qui propulse la gamme Infiniti, incluant le multisegment QX60. En surveillant le patinage des roues et la vitesse du véhicule, la transmission intégrale intelligente détourne jusqu’à 50% de la puissance disponible des roues avant. En améliorant la tenue de route, vous pouvez donc arriver sans compromis. Même lorsque les conditions ne sont pas optimales. Tout cela, dans un véhicule confortable et stylé.

infiniti qx60

Genesis G90

L’heure de la G90 a sonné. Cette grande coréenne, capable de rivaliser en confort et en luxe avec les Allemandes les plus racées, offre une conduite exceptionnelle. Sans parler de la stabilité, de la tenue de route et de la sophistication de l’habitacle. En fait, avec son V8 de 420 chevaux et son rouage intégral, c’est un peu comme si votre salon vous amenait à destination, à 100 kilomètres à l’heure!

Genesis G90

Bien sûr, il existe de nombreux autres modèles, incluant beaucoup de véhicules que proposent ALBI Occasion, pour affronter l’hiver. Si vous préférez trouver le VUS de vos rêves, nous vous invitons à consulter notre Top 10 des meilleurs VUS 2019. Mais il existe toujours une règle çà suivre : soyez prudent! Et bonne route…

Article précédent
Hyundai développe un système de suppression active du bruit
Article suivant
La Mazda3 remporte le prix de la Voiture féminine de l’année au monde