Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Une autre vie pour un coupé Ford Mustang

Il est vrai que ce coupé Ford Mustang n’a pas exactement la silhouette traditionnelle. Même s’il est construit à partir d’un véritable coupé Mustang 1965, le véhicule a désormais une toute nouvelle dimension et une toute nouvelle mission.

Si vous êtes un passionné, vous avez certainement reconnu le Ford Mustang 1965 utilisé par le pilote de rallye-cascadeur-hommes d’affaires Ken Block (il est notamment propriétaire de DC Shoes). Il a servi, par exemple, à réaliser les cascades dans la dernière vidéo du pilote appelée Gymkhana 7.

Cette fois cependant, on l’a un peu modifié, lui ajoutant quelques 400 chevaux pour un total de 1 400. Sous le capot se retrouve toujours un V8 biturbo, que l’équipe de Ken Block a légèrement retravaillé. Bien sûr, toute la voiture a subi des modifications de structure, proposant un châssis plus robuste, une transmission adaptée à la nouvelle puissance, et des sièges et un frein à main destinés au pilote de rallye qu’est Ken Block.

Il faut dire que le défi qui attend le cascadeur est spectaculaire. Cette fois, dans une vidéo qui sera publiée l’été prochain, Block a décidé de s’attaquer à l’un des parcours les plus exigeants du monde, celui de Pikes Peak, au Colorado.

En moins de 20 kilomètres, le parcours sinueux compte pas moins de 156 virages, et affiche un dénivelé total de 14 000 pieds de hauteur. Annuellement, un rallye de vitesse s’y déroule, et nombreux sont les pilotes qui le sillonnent à pleine vapeur. Mais aucun ne le fait version Ken Block.

Reconnu pour sa dextérité au volant, et pour ses dérapages contrôlés, le pilote fera de même sur les routes sinueuses de la montagne. Son commanditaire Toyo a d’ailleurs décidé de montrer un peu de quel bois le pilote se chauffe en dévoilant une bande annonce de l’exploit.

Alors, rincez-vous l’œil et voyez ce qui pourrait bien être la vidéo de voiture la plus spectaculaire que vous n’ayez jamais vu.

Article précédent
Chevrolet Cruze Hatchback, la petite que l’on veut
Article suivant
Buick atteint des sommets de fiabilité