Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Une voiture électrique Apple?

On rapporte un peu partout sur la planète Internet qu’Apple engage en masse ces temps-ci. L’objectif pour le géant de la technologie serait, car tout est hypothèse à ce stade, de mettre en vente un véhicule électrique Apple, peut-être même autonome, d’ici 2020.

Au siège social d’Apple, basé en Californie, on aurait engagé une équipe d’experts clés en matière de construction automobile. La source de cette nouvelle, 9to5Mac, rapporte qu’au moins 18 de ces experts sont désormais employés pour travailler sur cette hypothétique voiture électrique Apple.

Toujours selon cette source, un ancien exécutif de chez Ford, Steve Zadesky et un ancien chef exécutif de chez Mercedes, seraient tout deux à la tête de cette nouvelle équipe. La plupart des recrues d’Apple auraient fait leurs armes chez Ford et Tesla.

Voiture électrique Apple en 2020?

Une autre source, Bloomberg, affirme que le géant américain de l’informatique souhaite tenté sa chance dans le marché des voitures électriques, un segment en voie de prendre de l’essor au cours des prochaines années. Les nouvelles lois et les mesures prises dans plusieurs villes, voir certains pays de la planète, auront cet impact inévitable sur le marché automobile.

Apple, qui n’a émit aucun commentaire au sujet de ces rumeurs, viserait l’année 2020 pour mettre en vente un véhicule électrique. Du côté du Wall Street Journal, on parle même d’une minivan autonome sur laquelle travaillerait aussi Apple, dont le nom de code serait « Titan ».

On aurait repéré une telle minivan, équipée de caméras et de capteurs similaire à ce qu’utilise Google pour effectuer la cartographie des villes, dans les rues de New York et de San Francisco au cours de la dernière année.

Le marché de la voiture électrique en est encore aux premiers balbutiements, un peu à l’instar des téléphones cellulaires lorsque ces derniers étaient en voie de devenir des téléphones intelligents.

Si la voiture électrique Apple devait voir le jour, les travailleurs américains peuvent s’attendre à des investissements majeurs de la part du géant Américain.

Une histoire à suivre avec nous sur le blogue ALBI ! Mais ne retenez pas votre souffle; après tout, il ne s’agit que d’une rumeur…

 

Source: Samuel Gibbs pour The Guardian, Edmunds
Article précédent
Nissan Sway, concept citadin au salon de l'auto de Genève
Article suivant
Avant de conduire une voiture Lego, vous n'avez jamais conduit