Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Rendre sa voiture plus écologique en 5 étapes faciles !

On a tous entendu parler de ces véhicules qui fonctionnent à l’huile de friteuse, ou encore carburent au méthane produit par les déchets domestiques (ce dont nous ne sommes pas avares…).

Mais puisque nous ne sommes pas tous prêts pour rouler à l’huile de friteuse et que nous n’avons pas tous les moyens de se déplacer en Tesla (le rêve!), nous vous proposons de rendre votre véhicule plus écologique en 5 étapes faciles!

5. Nettoyer vert

En lisant les petits et gros caractères sur les étiquettes de produits nettoyants spécialement adaptés pour les voitures, on s’aperçoit rapidement qu’il n’y a pas grand chose qui se bio-dégrade dans la liste des ingrédients, quand il y a en a une…

Des produits tout usage peuvent très bien remplacer les produits spécialisés (et souvent chers) pour nettoyer la voiture. Par exemple, ProLav de Savons ProLav a passé le test* comme produit efficace, biodégradable et qui vous permet même d’économiser de l’eau.

Décidé à vous débarrasser des produits nocifs? Surtout ne vous tournez pas vers les égouts! Il existe des écocentres qui recyclent et disposent proprement de ces produits.

Consultez le site Internet de votre ville pour en savoir plus.

4. Un moteur qui tourne rond

Un moteur bien entretenu nécessite moins d’essence.  Simple comme ça!

Vous économiser de l’argent en plus de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Efficace!

3. De l’importance du filtre à air

On réduit notre empreinte écologique à long terme en faisant tout simplement nettoyer les filtres à air.

Avec le temps, la poussière et les résidus d’insectes désintégrés s’incrustent dans les filtres, ce qui mine la performance de votre véhicule.

2. Une bougie d’allumage propre est une bougie d’allumeuse heureuse

Une bougie d’allumage vieille ou rouillée provoque des problèmes au démarrage. Ces problèmes mènent à une perte de carburant.

Et qui dit perte de carburant dit visites plus fréquentes à la pompe, ce qui est moins gentil pour l’environnement.

1. Le système de refroidissement en mode performance

Le système de refroidissement fonctionne mieux avec un bouchon de radiateur adapté, qui permet au système de bien fonctionner.

Un bon fonctionnement assure un bon roulement du groupe motopropulseur.

 

Vous songez à changer de véhicule? Optez pour une voiture hybride ou électrique. Communiquez avec les professionnels de chez ALBI le Géant pour en savoir plus.

 

Source: Driving.ca, *La vie en vert, TéléQuébec
Article précédent
Ford Super Duty, le nouveau grand frère
Article suivant
La voiture la plus adorable du monde!