Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Votre voiture est-elle prête pour le printemps ?

Les jours froids sont presque derrière nous et le soleil brille à nouveau (il y a bien sûr quelques pessimistes qui bougonnent contre le temps froid qui persiste, mais sachez que la chaleur arrivera, tôt ou tard…). Une bonne nouvelle, mais cela signifie que votre voiture a besoin d’un bon nettoyage du printemps.

Attention, cependant, il est encore un peu tôt pour prendre rendez-vous avec votre concessionnaire pour enlever vos pneus d’hiver. Même si la chaleur arrive un peu, n’oubliez pas que la moyenne doit être au minimum de 7 degrés pour penser retirer les caoutchoucs hivernaux. Ne prenez pas de risques inutiles.

Les pneus d’été sont composés d’un caoutchouc plus dur qui améliore l’adhérence sur la chaussée, la puissance de freinage et les manœuvres, mais qui n’offrent que peu d’adhérence sur chaussée trop froide. Soyez donc un peu patient.

Changer les pneus n’est cependant pas la seule chose que vous pouvez faire pour préparer votre voiture. L’humidité et le sel utilisé cet hiver sur les routes mettent les voitures à rude épreuve. L’oxydation du sel ne concerne pas seulement la carrosserie, mais également quelques capteurs et des conduites, comme celles du circuit de freinage. Cela peut engendrer l’allumage de quelques témoins d’alerte sur le tableau de bord, ce qui signifie soit un problème de capteur, soit quelque chose de nettement plus grave.

La solution est un gros nettoyage, que vous pouvez faire vous-même à la maison mais que vous pouvez aussi confier aux spécialistes en esthétique de votre concessionnaire ALBI. Si vous choisissez de le faire à la maison, n’utilisez que de l’eau froide. L’eau chaude a la propension de faire infiltrer le sel dans les recoins de la carrosserie.L’eau froide les délogera.

Assurez-vous aussi de prendre un savon doux, et si vous êtes vraiment décidés, d’utiliser une barre d’argile pour décontaminer votre véhicule. Le résultat est spectaculaire, mais exige de nombreux efforts.

Nettoyez aussi l’habitacle, en n’omettant pas les buses d’aération. Et bien sûr, soignez vos tapis pour en éliminer toutes les saletés.

Au-delà de la mécanique, un bon entretien esthétique vous aidera à maintenir votre véhicule en bon état de marche encore plus longtemps.

 

Article précédent
La Hyundai Ni30 testée dans le grand Nord
Article suivant
Un montréalais chef du design chez Infiniti