Archives du mot-clé Ford

Articles, nouvelles, photos au sujet des voitures, camions et VUS américains de marque Ford

FordPass

FordPass vers une stratégie de recharge électrique

Ford se tourne définitivement vers l’électrification. On le sait, le 20 novembre, la compagnie dévoilera officiellement le premier véhicule utilitaire électrique de la marque. Inspiré de la Ford Mustang, le Mach E sera lancé en marge du salon de l’auto de Los Angeles. Mais ce véhicule pourra aussi profiter d’un accès facile à un réseau de plus de 12 000 stations de recharge. En partenariat avec Amazon.com et FordPass, l’application proposera aussi l’installation de recharges à domicile.

En fait, le plan visant à simplifier l’accès au service de facturation pour ses futurs clients comprend deux volets. Premièrement, le chargement à domicile:

Tous les Ford seront livrés de série avec un chargeur Ford Mobile

Lorsqu’il est branché sur une prise de 240 volts, il peut ajouter une autonomie de 22 km par heure de charge. Et d’un seul geste, il peut utiliser une prise standard de 120 volts pour ajouter environ 5 km d’autonomie par heure de charge.

La station de charge connectée de Ford, une unité domestique de 48 ampères sera disponible en option. Elle pourra ajouter une autonomie de 32 km par heure de charge.

Une association de grande envergure pour FordPass

La société s’est associée à Amazon pour offrir à ses clients l’installation de prises de courant de 240 volts et de la borne de charge connectée. Amazon fournira un devis et enverra un électricien agréé pour effectuer le travail. Le client sera toujours responsable de la facture.

Ford offrira à ses clients BEV deux ans d’accès gratuit à une application appelée FordPass Charging Network. Elle comprendra l’utilisation accélérée de « plus de 12 000 stations de chargement avec plus de 35 000 prises »  a annoncé la société.

Cela comprendra le réseau en pleine croissance d’Electrify America et Electrify Canada, qui permettra aux clients d’accéder aux chargeurs DC Fast.

Le réseau ne fournirait pas de charge gratuite

Bien que l’accès à l’application FordPass Charging Network soit gratuit pendant deux ans, un porte-parole de la société a déclaré que le réseau ne fournirait pas de charge gratuite. L’idée est de simplifier la recherche d’une station de charge. On pourra aussi payer une charge avec un grand réseau auquel on peut accéder avec une seule application.

Ford n’a pas encore de véhicule 100% électrique, mais ce n’est qu’une question de temps. Et quand ils arriveront, tout sera prêt pour faciliter la vie des utilisateurs.

Ford Ranger Hellwig

Six Ford Ranger spectaculaires présentés au SEMA show

Le SEMA show, c’est le salon de tous les excès. Conçu d’abord pour les experts, il reçoit, année après année, son lot de véhicules uniques. Ford ne fait pas exception et présente, cette année, six versions de sa camionnette Ford Ranger, plus spectaculaire les unes que les autres.

Hellwig Ranger

La première est le Hellwig Ranger, présenté comme le « véhicule d’aventure ultime. Il vise principalement les amateurs de plein air qui attachent de la valeur au développement durable ». Parmi les autres points forts, citons les pare-chocs renforcés, les élargisseurs d’aile et les feux auxiliaires. Le camion dispose également d’une tente à coque dure Tepui, d’un réchaud Trail Kitchens et d’un panneau solaire Goal Zero.

Ford Ranger Hellwig

RTR Rambler Ranger

Fidèle à son thème hors route, le RTR Rambler Ranger est doté d’une calandre, de feux auxiliaires et de marches latérales révisées. Le camion est également équipé de protections de soubassement, de porte-skis et d’une tente SkyRise. Pour terminer, des pneus Nitto Ridge Grappler de 33 pouces et un kit de mise à niveau de la suspension permettant un soulèvement avant de 2 pouces.

Ford Ranger RTR

Ford Performance Parts Ranger

Le Ford Performance Parts Ranger est doté d’une enveloppe d’inspiration rétro ainsi que de jantes Ford Ranger Raptor et de pneus BFGoodrich All-Terrain KO2. Il y a aussi des feux rigides, des crochets de remorquage rouges et le kit de mise à niveau de suspension.

Les autres points forts incluent un treuil Warn, une Smart Cap RSI et une tente Tepui HyBox. Les accessoires sont complétés par un système de rangement pour lit, des planches de récupération et un réfrigérateur / congélateur ARB.

Ford Ranger FPP

Yakima Ranger

La Yakima Ranger est équipée de plusieurs équipement pour le tout-terrain. Il est doté de pare-chocs RPG, de marchepieds latéraux. De plus il est chaussé de roues tout-terrain enveloppés de pneus BFGoodrich T / A KO2 de 33 pouces. Les autres améliorations comprennent un treuil Warn, des feux rigides et des supports pour kayak / vélo.

Ford Ranger Yakima

Concepts d’accessoires avancés Ranger

Advanced Accessory Concepts Ford Ranger est basé sur la variante XLT et constitue un «accessoire indispensable pour l’exploration». Il est doté de pare-chocs AFN, d’une plaque de protection et de glissières de roche ainsi que d’un kit de levage de 3,5 pouces de Icon.

Ailleurs, vous trouverez un treuil Warn, une tente Tepui Hybox et un réfrigérateur ARB. Le modèle comprend également un couvercle de différentiel arrière, des roues Vector et un plateau en aluminium avec un auvent.

Ford Ranger AAC

Tjin Edition Ford Ranger

Alors que la plupart des camions se concentrent sur le tout-terrain, la Tjin Edition Ranger va dans une direction différente. C’est un camion de sport doté d’une suspension pneumatique. Cette suspension abaisse le modèle de 8 pouces à l’avant et de 9 pouces à l’arrière. Pour améliorer encore l’apparence du Ranger, le modèle est équipé d’une calandre RTR, de renforts d’aile RTR et de roues personnalisées de 20 pouces.

Ford Ranger

Sous le capot, le moteur quatre cylindres EcoBoost de 2,3 litres a été équipé d’une prise d’air Roush Performance. Il est aussi équipé d’un échappement cat-back et d’un nouveau refroidisseur intermédiaire. Un système de freinage haute performance avec étriers. Il est équipe de Baer à six pistons et disques de 14 pouces est aussi de mise.

Spectaculaire, on vous l’avait dit!

Ford Mustang

Ford Mustang bat un record en Belgique

Qui l’eût cru? C’est désormais la Belgique qui détient le record du plus grand nombre de Ford Mustang réunie au même endroit en même temps. Au total, quelques 1326 Ford Mustang ont pris part à une parade qui a pris le départ à Lommel, sur la piste d’essai de véhicules Ford.

Et pour s’assurer que les règles étaient respectées, c’est la compagnie elle-même qui a assuré la logistique. Car pour une homologation dans le livre des records Guiness, les voitures ne doivent pas être séparées par plus de 20 mètres.

Un regain de popularité

L’idée peut sembler farfelue. Après tout, quelle voiture est plus nord-américaine que la Ford Mustang, le « muscle car » par excellence! Mais les ventes du véhicule en sol européen sont en hausse importante. La Belgique est même l’endroit où la voiture connaît le plus grand succès.

Il faut dire que la Mustang a connu un regain de popularité depuis quelques années en Europe. Son design s’est internationalisé, et ses motorisations sont de plus en plus performantes. De plus, elles répondent désormais sans difficulté aux normes européennes antipollution.

Pour les amateurs de performance

Bien sûr, les versions les plus courues chez nous offrent un moteur V8 de 5,0 litres d’une puissance de 460 chevaux. Mais la Mustang EcoBoost est alimentée par une quatre cylindres turbo de 310 chevaux, et consomme beaucoup moins.

Les amateurs de performance ne sont cependant pas en reste. La Mustang Bullitt, inspirée du film du même nom, développe 480 chevaux. Et les coupés Shelby GT350 et GT350R libèrent 526 chevaux chacune. Sans compter la Shelby GT500 qui fera son apparition dans quelques mois.

La Ford Mustang marque l’histoire

Bref, la Ford Mustang dispose d’une vaste panoplie de motorisation pour plaire aux quatre coins du monde. Sans parler de sa version cabriolet, tout aussi populaire.

Quant au record du monde, il est désormais européen. Mais il remplace un autre record qui était, cette fois, mexicain. C’est en effet en 2017, à Tolua au Mexique que 960 Mustang avaient réalisé la plus longue parade de l’histoire à ce jour.

Vous êtes clients chez ALBI le Géant et vous possédez une Mustang? Il faudrait bien se réunir et tenter un nouveau record!

En attendant, voyez le record en vidéo!

F-150 électrique

Un F-150 électrique pour Ford d’ici 2022

Tout le monde le sait, les camionnettes de type pick up sont les véhicules les plus vendus en Amérique du Nord. Au Canada, comme partout sur le continent, c’est le Ford F-150 qui domine tous les classements. Et ce n’est pas la venue de véhicules électriques qui va changer cela. C’est du moins ce que croit le constructeur Ford qui va lancer son F-150 électrique d’ici 2022.  La compagnie deviendrait alors la première, avant Tesla, à occuper ce lucratif et populaire créneau.

Ford ira faire concurrence à Tesla pour le marché des camionnettes

Certes, la camionnette de Tesla suscite beaucoup d’intrigues. Mais il s’avère que Tesla est sur le point de faire face à une forte concurrence sur le marché des camionnettes 100% électriques de Ford elle-même. Ce n’est un secret pour personne que Ford travaille sur une version électrique de son populaire pick-up F-150. La société n’avait initialement fourni que peu de détails sur une fenêtre de lancement, sauf pour dire qu’elle entrerait en production dans quelques années.

Une confirmation pour le F-150 électrique

Récemment, cependant, Darren Palmer de Ford s’est assis pour une interview avec Autocar. Il a révélé qu’une «camionnette Ford F-150 arrivera sur le marché avant 2022».

Le constructeur n’a pas confirmé son calendrier, pas plus que les données techniques. On sait qu’il travaille activement sur le camion et, pour la première fois, Ford a officiellement présenté l’un de ses prototypes électriques F-150 plus tôt cet été. La camionnette 100% électrique avait fait tourner les têtes en tirant plus d’un million de livres de chariots de train.

À l’époque, Ford ne faisait que confirmer que la F-150 électrique serait commercialisée «dans les années à venir».

Même si aucun détail technique n’a été lancé, le dirigeant de Ford n’a pas nié non plus la possibilité de la venue d’autres véhicules électriques. Il pourrait même inclure une version tout électrique du Ford Bronco.

Pour le moment, seule une version hybride du Ford F-150 est officiellement au menu pour 2020.

Mustang Shelby GT350r

Mustang Shelby GT350R 2020 prend du galon

En 2015, la Mustang Shelby GT350R est sortie de la chaîne de production pour la première fois avec une maniabilité remarquable. Elle affichait aussi un aérodynamisme impressionnant, une suspension active Magneride et un puissant moteur V8. Malheureusement, la reine de la puissance a perdu son titre récemment. Ford a en effet dévoilé la Mustang Shelby GT500 livrée avec 770 chevaux. Il devenait donc inévitable que la GT350R reçoive sa juste part de nouveauté.

« Notre objectif a toujours été de prendre les dernières innovations du programme GT500 et de les appliquer de manière stratégique à la gamme Mustang. Ces dernières mises à jour de la GT350R maintiennent ses performances , sur la piste ou dans la rue « . C’est ce qu’a déclaré Ed Krenz, ingénieur en chef du programme Ford Performance. Par conséquent, la technologie avancée et les fonctionnalités de la Mustang Shelby GT500 feront finalement leur chemin vers la plus petite GT350R.

Comment la Mustang Shelby GT350R a pu être amélioré

D’abord, en allégeant un peu le poids de la Mustang préférée. Le retrait des sièges arrière et des résonateurs d’échappement joue donc un rôle. On a aussi ajouté des jantes en alliage de fibre de carbone. Résultat : la nouvelle GT350R est à la fois plus légère et meilleure que les autres modèles standard. En outre, l’ajout d’une nouvelle crémaillère à une direction assistée électrique recalibrée a amélioré la maniabilité de la Mustang Shelby GT350R. Elle devient bien plus réactive et agile.

La Mustang Shelby GT350R est alimentée par le même moteur Voodoo à aspiration naturelle de 5,2 litres qu’auparavant. Cette Mustang est un régal pour les puristes car la boîte de vitesses manuelle à six rapports de Tremec est la seule option de transmission disponible.

À l’intérieur

La Mustang Shelby GT350R intègre un système de surveillance des angles morts. Des modalités de confort, comme les commandes vocales et un système de son B&O complètent le tout.

Mustang Shelby GT350r

Ford n’a pas encore dévoilé le prix ou la date d’arrivée de la nouvelle Mustang GT350R. En attendant, vous pouvez toujours apprécier la silhouette de la nouvelle Ford Mustang dans la salle de montre de ALBI le Géant.

Découvrez notre article sur la Ford Mustang Shelby GT500, la plus puissante d’entre toutes!

Camionnette

Kia offrira une camionnette

C’est confirmé ou presque : le constructeur coréen Kia présentera, en 2022 ou 2023, une camionnette style « pickup ». Mais ne vous réjouissez pas trop vite. Pour le moment, les rumeurs envoient la camionnette seulement en Australie.

On le sait, les Coréens regardent depuis longtemps du côté des camionnettes. Hyundai a déjà annoncé la venue du Santa Cruz. Mais son lancement a aussi été retardé deux fois. Le Hyundai Santa Cruz, cependant, serait davantage un multisegment avec une boite, un peu comme le Honda Ridgeline, plutôt qu’une vraie camionnette.

Une véritable camionnette « pickup »

Dans le cas de Kia, on ne lésine pas. À l’image de ses rivaux américains, le camion sera notamment construit sur un châssis échelle. C’est une excellente façon d’en assurer la rigidité. La photo diffusée est cependant une simple présomption, préparée par des enthousiastes sur internet.

Pour le moment, les plans de Kia de lancer cette camionnette se réservent à l’Australie. Peut-être aussi à d’autres marchés, ou les populaires les camionnettes de format intermédiaire. Mais l’Amérique du Nord est déjà largement pourvue dans ce domaine. Que l’on pense aux Ford Ranger, Chevrolet Colorado ou GMC Canyon par exemple.

Le développement de Kia est déjà lancé

«Le travail a commencé. On parle d’une camionnette à cabine simple et à cabine double; on a demandé la totale pour un pickup, ce qui comprend la cabine double avec un choix de moteurs à essence et diesel», a déclaré au magazine australien CarsGuide Damien Meredith, le chef de l’exploitation de Kia Australie.

Ce n’est pas la première fois que Kia utilise un châssis échelle pour un de ses véhicules. Les enthousiastes se souviendront du Borrego, un gros utilitaire lancé il y a quelques années et qui profitait de ce mode de construction.

Fait étonnant cependant, il semble que la camionnette Kia ne partagera pas sa plate-forme avec celle de Hyundai. Les constructeurs coréens semblent bien décidés à se lancer sur le marché des camionnettes. Mais il vous faudra être encore un peu patients. En attendant, consultez les spécialistes de Albi Occasion qui pourront vous proposer des camionnettes capables de vous faire patienter!

Découvrez la dernière création de Kia qui accumule déjà des succès, le Kia Telluride 2020.

RAM

RAM et Dodge au sommet de l’étude de satisfaction

Les marques américaines RAM et Dodge, deux divisions de FCA, ont enregistré les meilleurs scores des véhicules de masse dans la plus récente étude JD Power. Cette étude, appelée APEAL (pour Automotive Performance, Execution And Layout), en est à sa 24e édition annuelle. Elle couronne chaque année les véhicules et les marques les plus appréciées par les consommateurs.

RAM atteint presque la perfection

Ainsi, RAM a inscrit 851 points sur un total possible de 1000. Dodge suit immédiatement derrière, avec un total de 848 points. Seules des marques de luxe, comme Genesis, Volvo ou Lincoln, ont devancé les deux bannières américaines. Porsche a pris le premier rang général avec 891 points.

Précisons que pour RAM, il s’agit d’une augmentation de 26 points face à l’an dernier. Cette hausse spectaculaire la place au premier rang dans ce domaine.

Mentionnons quand même une amélioration constante de toute l’industrie, dont la moyenne est en hausse de 3 points à 823. Quelque 22 des 32 marques évaluées ont enregistré une hausse cette année. Des bannières comme Ford, Infiniti, GMC et Chrysler ont aussi terminé au-dessus de la moyenne globale.

Au total, plus de 68 000 répondants ont participé au sondage. Ils ont dû évaluer quelque 77 critères précis. Tous les répondants sont propriétaires ou locataires de véhicules neufs 2019 depuis 90 jours.

Parmi les critères évalués, précisons l’amélioration des systèmes d’infodivertissement et de la sécurité. Dans ce dernier cas, ce sont surtout les détecteurs d’angles morts qui ont reçu la plus haute note.

Des modèles primés

Au-delà des maques, l’étude APEAL couronne aussi certains modèles spécifiques. Ainsi : les Ford Expedition; F-150; Ranger; Ford Super Duty; et Lincoln Navigator, Chevrolet Blazer et GMC Terrain, Nissan Altima et Nissan Maxima, Dodge Challenger et Kia Forte l’ont tous emporté dans leur catégorie respective.

C’est la compagnie Ford qui a reçu le plus de prix individuels pour ses modèles.

émoji

Journée mondiale de l’émoji : voici enfin le camion

Les amateurs de camions sont légion. En fait, ils sont tellement nombreux à se procurer un RAM 1500, un Chevrolet SIlverado ou un Ford F-150 que ce segment domine largement au pays. C’est donc en leur honneur que Ford a formulé la demande de créer un émoji « camionnette pick up ».

En attente d’un emojis de camionnette

Actuellement, chaque jour, plusieurs milliards d’émojis sont utilisés chaque jour à travers le monde. Au total, 3000 émojis différents sont offerts. Et de ce nombre, tous les moyens de transport sont illustrés, tels que l’auto, le bateau, le vélo et même la voiture de course. Aucun cependant ne représentait les camions « pick up » à ce jour.

Ford propose un design d’émoji

Les dirigeants de Ford ont lancé l’idée il y a quelques mois, de créer un tel symbole. La proposition de dessin a été présentée en 2018. Mais aujourd’hui, 17 juillet 2019, journée mondiale de l’émoji, on apprend une bonne nouvelle. En effet, la proposition de Ford est officiellement sur la courte liste des émojis retenus pour étude. Il est prévus pour être accessibles dès le début de 2020.

Au-delà de l’idée, Ford a aussi proposé un véritable design d’émoji, présenté par ses designers. Le style capable du concept émoji a été adapté aux tendances actuelles. « Notre équipe a passé beaucoup de temps à fouiller dans les babillards électroniques. Nous avons envoyé des messages aux influenceurs. Nous avons aussi surveillé les médias sociaux pour bien comprendre les besoins de nos clients », a déclaré Craig Metros, directeur du design de Ford pour l’Amérique du Nord.

«Les gens veulent un émoji de camion qui soit frais, élégant. Il doit être porteur et montrer clairement la signification d’un camion. Le résultat final est une icône moderne qui devrait donner à tous les fans de camion un émoji au visage souriant. ”

C’est l’Unicode Consortium, un organisme international, qui a le choix final.

Ford Bronco

Ford Bronco format « pick up » en préparation

Tout le monde attend avec impatience le Ford Bronco. Le légendaire utilitaire sport doit renaître au cours des prochains mois. Les détails n’ont cependant pas encore été totalement révélés. Nul doute que les rumeurs vont bon train. La dernière en lice : la commercialisation d’une version camionnette « pick up » pour ce Ford Bronco!

Une concurrence directe

Selon les médias américains, cette camionnette Bronco serait lancée en 2024, pour concurrencer le Jeep Gladiator. Rappelons que le Bronco lui-même doit arriver sur le marché comme modèle 2021. Au mieux, la camionnette pourrait être devancée d’un an ou deux.

La nouvelle version du Ford Bronco

Ce n’est pas la première fois que le Bronco s’affiche comme camionnette. Dans sa version originale, dans les années 60, il l’était déjà, en version 2 et 4 portes. Cette fois toutefois, une seule version quatre portes à cabine double serait au programme. Cela signifie que nous pouvons nous attendre à une boîte plus petite que certains concurrents. D’autres particularités devraient aussi être installées sur cette nouvelle camionnette. Du nombre, un groupe motopropulseur hybride, un toit reconfigurable et des portes amovibles.  Ces accessoires sont déjà confirmés sur le VUS Bronco plus traditionnel.

Naturellement, Ford basera la camionnette sur le prochain Bronco attendu après le milieu de 2020, et non sur le bébé Bronco (probablement appelé Bronco Scout) basé sur l’Escape, qui devrait être présentée un peu plus tôt. La Ford Bronco 2021 partagera probablement sa plateforme avec le prochain Ranger.

Une version Raptor

Mais Ford a insisté sur le fait qu’elle ne concevrait pas une version Raptor du Ranger nord-américain actuel. Cela même s’il existe actuellement un Ranger Raptor sur d’autres marchés. Une affirmation qui pourrait être différente avec le Bronco, dont on attend la version Raptor ) probablement dans l’année suivant le lancement du modèle régulier.

Alors qu’un camion Ford Bronco rivaliserait plus ou moins directement avec le Jeep Gladiator, ce ne sera pas la seule nouveauté dans le segment. Fiat Chrysler a également annoncé que Ram obtiendrait un pick-up de taille moyenne de style Dodge Dakota moderne.

Les camionnettes ont vraiment la cote et découvrez l’inventaire de ALBI le Géant!

Ford

Ford veut vous aider à vous stationner

Il n’y a rien de pire que de chercher un stationnement en ville. Ceux qui ont sillonné les rues entre les cônes orange en sont convaincus. En fait, selon une étude menée en Europe, les voitures se cherchant un stationnement sont responsables de 30% de la congestion. Et les automobilistes perdent deux mois de leur vie à le faire. Une situation que Ford espère bien corriger!

Une collaboration qui voit loin

Le constructeur américain, en collaboration avec la compagnie Vodafone, teste actuellement un nouveau système à Düsseldorf, en Allemagne. Le système, baptisé Parking Guidance, est destiné à aider les conducteurs à trouver des places libres.

Car le problème, selon l’étude, ce n’est pas le manque de cases de stationnement. Ce serait plutôt de trouver la bonne case vide. Roulez longtemps en ville, poussée par la circulation, et vous verrez que vous passez souvent devant une case inoccupée. Vous n’êtes cependant pas souvent en mesure de vous y arrêter.

Le projet de Ford est complet

Les parcmètres qui régissent les espaces de stationnement sont déjà connectés à internet pour la plupart. Il suffit alors qu’elles émettent un signal qui peut-être lu par la voiture spécialement équipée. Le stationnement vous avisera, littéralement, que la place se libère. Mieux encore, il vous enverra un nouvel avis si vous arrivez trop tard et que quelqu’un vous a devancé.

Ford va plus loin

Ce n’est que le début des interventions de voitures connectées que Ford veut créer. Le constructeur souhaite ajouter une communication avec les feux de circulation, pour mieux réguler le flot de voitures. Il veut aussi que les infrastructures vous avertissent si la chaussée est dégradée, ou si un accident a eu lieu.

Les voitures pourraient aussi avoir un avis sur les limites de vitesse. Et les municipalités créées des zones à limite variable selon le moment de la journée. Ces changements seraient alors envoyés directement aux véhicules Ford.

Ford a déjà une longueur sur les voitures connectées avec son système FordPass, disponible notamment sur les nouveaux Ford Explorer. Mais cette fois, votre voiture Ford pourrait vous guider!