Archives du mot-clé Infiniti

Articles au sujet du constructeur automobile japonais de luxe Infiniti

Kia Telluride

Top 5 des véhicules parfait pour Noël

Le temps des fêtes arrive à grands pas. Vous êtes débordés par les préparatifs, les réceptions et les cadeaux. Et vous vous demandez comment vous ferez pour transporter à la fois tout ce beau monde, et les bagages qui vont avec.

Chez ALBI le Géant, nous avons décidé de vous offrir le choix. Nous vous proposons cinq véhicules qui pourraient vous servir de traîneau du Père Noël personnel. Ils sont à la fois spacieux et confortables pour les passagers, et assez grands pour amener avec vous tous les cadeaux.

Voici nos propositions des cinq véhicules idéaux comme traîneau du Père Noël

 

Volvo XC 90 T-8

Imaginez, un utilitaire 7 places de luxe, offrant un espace de chargement plus qu’imposant et une qualité de finition sans reproche. Mais mieux encore, le Volvo XC90 T-8 propose une version hybride rechargeable qui vous permettra d’économise en carburant. De l’argent de plus pour vos cadeaux!

Volvo XC90

Mazda CX-9

Depuis que l’on a créé la version Signature, le grand Mazda CX-9 se classe quelque part aux limites des voitures de luxe. Spacieux, moderne, il a un look d’enfer, et son nouveau moteur de 250 chevaux est tout à fait amusant. Sans compter le SkyActiv G qui rend la randonnée confortable pour tout le monde.

Mazda CX-9

Chevrolet Tahoe

Ici, l’espace n’est pas un problème. Selon les configurations, le Tahoe se transforme presque en autobus familial avec ses 8 places et son grand coffre. En fait, c’est celui qui dispose du plus vaste espace de chargement de la gamme. Atout non négligeable, il dispose aussi d’un accès wifi, ce qui calmera les enfants trop énervés qui pourront y connecter leur tablette personnelle.

Chevrolet Tahoe

Infiniti QX 80

Quand on parle grand format, puissance et confort, le Infiniti QX80 s’impose. Moteur V8 de 400 chevaux, intérieur sophistiqué, finition raffinée et de l’espace pour 8 passagers et tous les cadeaux que vous pouvez imaginer. Et sa silhouette unique le distingue de la masse!

Infiniti QX80

Kia Telluride/Hyundai Palisade

Ce couple de cousins partage les motorisations et la plateforme. Seules la silhouette, et la liste d’accessoires diffèrent un peu. En revanche, le Telluride et le Palisade sont amusants à conduire, et disposent de nombreux équipements de sécurité en plus du rouage intégral. Sans compter que les 7 occupants ont de la place en quantité pour transporter leurs bagages!

Hyundai Palisade

Alors, passez chez vos concessionnaires ALBI le Géant pour choisir votre propre traîneau pour le temps des Fêtes!

Infiniti

Infiniti fête ses 30 ans avec 5 modèles anniversaires

Dans quelques mois à peine, Infiniti fêtera ses 30 ans. Mais les festivités ont commencé un peu plus tôt, alors que le constructeur a décidé de dévoiler son propre cadeau : cinq versions anniversaires. En fait, c’est une gamme spéciale de coupés, appelée Édition 30, qui fera l’objet de ce développement.

L’histoire de la marque Infiniti est particulière

Il y a trente ans, Nissan lançait sa division de voitures de luxe Infiniti. La marque n’a d’abord été offerte qu’en Amérique, puis au Japon pour finalement s’étendre à la grandeur du monde.

Pour fêter cet événement en 2019, la société lance cinq modèles nacrés à édition spéciale. Ces versions feront leurs débuts au Concours d’élégance de Pebble Beach lors de la Semaine de la voiture de Monterey.

La gamme Edition 30

Elle comprend les modèles Q50, Q60, QX50, QX60 et QX80, qui ont tous reçu des ajouts extérieurs assortis. Outre la peinture blanche, le contour de la calandre, les garnitures d’aile et le becquet arrière de tous les véhicules ont été restaurés en chrome foncé.  Les rétroviseurs ont été assombris en noir et les roues ont reçu une nouvelle finition sombre.

Ils offrent aussi une collection des premières technologies d’aide au conducteur au monde proposé par Infiniti sur le marché.

Les cinq modèles seront livrés de série avec un régulateur de vitesse intelligent et un assistant de contrôle de distance. Ce dernier détecte jusqu’à 2 voitures devant. On y ajoute un moniteur de vue panoramique, un assistant en cas de détection de collision. Un avertisseur de collision prédictif s’ajoute aussi à la liste.

Bien qu’Infiniti n’ait pas révélé les prix respectifs des modèles, on estime que les véhicules Édition 30 feront leur apparition chez ALBI le Géant dès cet automne. On ne sait pas s’ils seront en nombre limité.

Sièges Zéro gravité

Sièges Zéro gravité de Nissan et Infiniti : inspiré par la NASA

Le monde entier a célébré, il y a quelques jours, le 50e anniversaire des premiers pas de l’homme sur la lune. Une expérience qui a changé nos vies, jusque dans les détails que vous ne soupçonnez même pas. Jusque dans les sièges d’auto des véhicules Infiniti ou Nissan par exemple.

En fait, l’humanité a beaucoup retiré de cette aventure spatiale. L’implant cochléaire pour personnes malentendantes n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. L’inventeur de ces implants a fait la création après avoir travaillé sur les équipements audios de la fusée Apollo. Certains éléments automobiles ont aussi reçu cette aide technologique. Et c’est le cas des sièges Zéro Gravité de Nissan et d’Infiniti.

Les Sièges Zéro gravité

Présents dans la plupart des nouveaux véhicules de la marque, du multisegment de luxe QX50 à la berline intermédiaire Altima, ces sièges sont conçus pour maximiser le confort sur des trajets plus longs. Et selon Nissan, ils sont inspirés par le sentiment d’apesanteur dans l’espace.  En fait, les sièges Zéro Gravité tentent de reproduire l’expérience ressentie par les astronautes dans des conditions spatiales.

Leur conception est basée sur une recherche de l’université de Tokyo. Elle visait à atteindre la position vertébrale neutre que le corps humain adopte en situation d’apesanteur, conformément aux normes de la NASA. Cette posture naturelle impose un minimum de stress aux os et aux articulations.

Sièges Zéro gravité

Les sièges Zéro Gravité ont bénéficié de cette recherche, avec des formes ergonomiques sur mesure et des densités de mousse qui correspondent à la courbure réelle de la colonne vertébrale. Le résultat est une conception de siège qui aide à maintenir une position de conduite naturelle et confortable. Pour l’automobiliste, elle permet de faire des centaines de kilomètres sans ressentir d’inconfort.

Pour vous convaincre, rien de mieux que de venir dans la salle d’exposition de ALBI le Géant et de tester vous-mêmes le confort de nos sièges. Vous ne voudrez plus conduire autre chose!

RAM

RAM et Dodge au sommet de l’étude de satisfaction

Les marques américaines RAM et Dodge, deux divisions de FCA, ont enregistré les meilleurs scores des véhicules de masse dans la plus récente étude JD Power. Cette étude, appelée APEAL (pour Automotive Performance, Execution And Layout), en est à sa 24e édition annuelle. Elle couronne chaque année les véhicules et les marques les plus appréciées par les consommateurs.

RAM atteint presque la perfection

Ainsi, RAM a inscrit 851 points sur un total possible de 1000. Dodge suit immédiatement derrière, avec un total de 848 points. Seules des marques de luxe, comme Genesis, Volvo ou Lincoln, ont devancé les deux bannières américaines. Porsche a pris le premier rang général avec 891 points.

Précisons que pour RAM, il s’agit d’une augmentation de 26 points face à l’an dernier. Cette hausse spectaculaire la place au premier rang dans ce domaine.

Mentionnons quand même une amélioration constante de toute l’industrie, dont la moyenne est en hausse de 3 points à 823. Quelque 22 des 32 marques évaluées ont enregistré une hausse cette année. Des bannières comme Ford, Infiniti, GMC et Chrysler ont aussi terminé au-dessus de la moyenne globale.

Au total, plus de 68 000 répondants ont participé au sondage. Ils ont dû évaluer quelque 77 critères précis. Tous les répondants sont propriétaires ou locataires de véhicules neufs 2019 depuis 90 jours.

Parmi les critères évalués, précisons l’amélioration des systèmes d’infodivertissement et de la sécurité. Dans ce dernier cas, ce sont surtout les détecteurs d’angles morts qui ont reçu la plus haute note.

Des modèles primés

Au-delà des maques, l’étude APEAL couronne aussi certains modèles spécifiques. Ainsi : les Ford Expedition; F-150; Ranger; Ford Super Duty; et Lincoln Navigator, Chevrolet Blazer et GMC Terrain, Nissan Altima et Nissan Maxima, Dodge Challenger et Kia Forte l’ont tous emporté dans leur catégorie respective.

C’est la compagnie Ford qui a reçu le plus de prix individuels pour ses modèles.

Infiniti

Infiniti au Grand Prix de Formule Un du Canada

Dans quelques heures, les voitures de course les plus avancées du monde, les Formules Un, vont envahir le circuit de l’Île Notre-Dame de Montréal. Pour finalement s’affronter dans une des courses les plus enlevantes de l’année. Au-delà des milliers de visiteurs et de tout le glamour qui entoure le monde de la F1, c’est l’aspect technique qui rend ces voitures aussi spectaculaire. Un domaine dans lequel le constructeur Infiniti est fortement impliqué, en partenariat avec Renault. Et ce n’est pas seulement pour l’image!

En fait, si on se fie aux affirmations de l’entreprise,  « il ne s’agit pas uniquement d’apposer un autocollant sur la voiture, mais de partager les ingénieurs, le partage [de propriété intellectuelle]. »

Académie d’ingénierie Infiniti

L’un des aspects les plus uniques du partenariat Infiniti-Renault est l’Infiniti Engineering Academy. Ce programme, vieux de cinq ans, offre aux futurs étudiants en ingénierie de s’intégrer à l’équipe Renault Sport Formula One.

Infiniti contacte chaque année plus de 400 universités dans le monde et organise des conférences d’ingénierie. Au début, le programme ne comptait que quelques milliers de candidats. En 2017, ce nombre a grimpé à 12 000 étudiants, âgés de 19 à 24 ans.

L’implication des étudiants

En fait, certains étudiants sont tellement impliqués dans l’ingénierie qu’ils deviennent partie intégrante du développement de la voiture F1 elle-même. Une gagnante de la saison passée a conçu l’aileron arrière de la RS17 à Barcelone. Comme presque tous les étudiants qui participent au programme de six mois, elle fait partie de la liste restreinte des futurs employés.

Cette année, lors de la finale tenue à Montréal, c’est Matthew Kemp, un jeune albertain, qui a remporté le titre et le stage. (Au centre sur notre photo, en compagnie du pilote Daniel Ricciardo et de Adam Patterson, de Infiniti Canada.

Les avantages de cette académie

Pour la course, les avantages du partenariat Infiniti et Renault Sport sont évidents. Par contre, pour les véhicules routiers sont moins immédiatement perceptibles. L’un des premiers produits issus de ce partenariat est le concept Project Black S. Développé avec l’équipe Renault Sport Formula One, le concept Infiniti a été créé avec l’aide d’étudiants en ingénierie d’Infiniti Engineering Academy.

En fait, il utilise un moteur turbo et électrique similaire à celle de la voiture F1 actuelle de Renault. Les moteurs électriques entraînent le turbo avec un léger décalage, tandis qu’un moteur électrique sur le différentiel arrière ajoute une puissance supplémentaire au concept.

En 2021, Infiniti prévoit de lancer son premier véhicule entièrement électrique. Et d’ici 2025, il espère que plus de la moitié de sa gamme sera électrifiée. Son expérience acquise auprès de Renault Sport, et les idées proposées par les étudiants aideront à atteindre cet objectif.

Infiniti présente le Concept Q Inspiration

C’est au salon international de l’auto de Détroit, tenu à la mi-janvier, que Infiniti présentera le concept Q, une voiture dessinée sous la tutelle du designer québécois Karim Habib d’origine libanaise, aujourd’hui directeur exécutif du design de la marque japonaise.

Représentant la prochaine étape du design INFINITI, l’extérieur de Q Inspiration présente des lignes claires et concises et évite les formes classiques de la berline avec sa silhouette allongée. C’est la première interprétation du nouveau langage de design d’INFINITI. C’est aussi le premier véhicule à mettre de l’avant la nouvelle motorisation avancée de la compagnie. Lire la suite

Infiniti dévoile le Concept 9

Le style est celui d’une ancienne formule Un, du type de celle qui a fait la gloire de Juan Manuel Fangio, un des plus grands pilotes de course de l’histoire. Mais le design est plus moderne et la mécanique, quasi révolutionnaire. Place au Concept 9, création de Infiniti.

Le Concept 9 est l’entrée de Infiniti au concours d’élégance 2017 de Pebble Beach, un des endroits où se réunissent les plus belles voitures sur terre. Et même si le constructeur japonais n’a un passé que relativement récent (en fait, la compagnie célèbre cette année son 28e anniversaire), elle mise sur une allure nostalgique pour se démarquer, mais aussi pour mettre en évidence ses capacités technologiques. Lire la suite

Infiniti Black S: après Renault, voici Pirelli

Le constructeur japonais Infiniti vise la performance. Il y a quelques années, l’entreprise avait développé avec son ancien directeur de la performance, le pilote Sebastian Vettel, une version vitaminée de sa berline Q50 appelée Eau rouge. Mais le modèle n’a jamais vu le jour autrement qu’en version prototype réservé à un petit nombre de testeurs, et le projet a été abandonné.

Voilà qu’une nouvelle association, avec Renault sport cette fois, mènera à une nouvelle version de performance. Le projet, appelé Projet Black S, a été dévoilé d’abord en mars dernier lors du salon de l’auto de Genève. À ce moment, il incluait la participation de l’équipe Renault Sport Formule un pour la préparation d’une voiture Q60 de haute performance, inspirée de la Formule un. Lire la suite

Dévoilement des Q60 coupé et QX30 2017 chez ALBI Infiniti à Mascouche

MASCOUCHE, Québec – 16 septembre 2016 – Jeudi le 15 septembre dernier, ALBI Infiniti Mascouche a offert une soirée mémorable à ses 150 convives et aux médias présents pour le dévoilement des tout nouveaux et très prisés Q60 coupé et QX30 2017. Lire la suite

Et si votre vous aviez une voiture autonome?

On a tous vu des films de science-fiction où la famille, installée confortablement dans le siège arrière de la voiture, se laisse tranquillement conduire vers sa destination : papa et maman au boulot, Fiston à l’école. Ce type de voiture autonome (et souvent volante, mais ça c’est pour beaucoup plus tard) semble être tiré directement de la science-fiction, mais pourrait bien déjà se retrouver dans nos salles de montre. Lire la suite