2e édition de la Coupe Nissan Micra : Le Groupe ALBI le Géant s’implique pour la relève

Par ALBI le Géant

MASCOUCHE, Québec – 13 avril 2016 – Le Groupe ALBI le Géant est très fier de s’associer pour une deuxième année avec la Coupe Nissan Micra. En 2016, des nouveautés et des surprises attendent les amateurs de course automobile et de sensations fortes. La grande nouveauté de cette année est la création du Club-école ALBI Nissan qui permettra à des jeunes pilotes provenant du karting de courir dans le cadre de la Coupe Nissan Micra.

 Fondation du Club-école ALBI Nissan

ALBI le Géant souhaite contribuer au développement du sport motorisé au Québec. Avec la création du Club-école ALBI Nissan, trois jeunes pilotes issus du milieu du karting du Québec auront la chance de faire leur début en course automobile au volant d’une Nissan Micra de l’équipe ALBI Nissan lors d’une des trois Classiques disputées sur le Circuit Mont-Tremblant : printemps (27-29 mai), été (22-24 juillet) et automne (23-25 septembre).

Les trois jeunes pilotes qui feront partie du Club-école ALBI Nissan sont :

Cedrick Lupien, 18 ans de Mascouche

Alexandre Lacroix, 17 ans de St-Jean-sur-Richelieu

Natael Cantin, 16 ans de Laval                         

Ces 3 jeunes espoirs auront la chance de suivre une formation à l’école de pilotage Andrew Ranger afin d’obtenir leur licence de pilote suivie d’une journée complète de perfectionnement au volant de Nissan Micra de l’équipe ALBI Nissan, avec le pilote de réputation internationale Jean-François Dumoulin (Écurie Dumoulin Compétition).

« La relève est primordiale pour le développement du sport automobile au Québec. C’est une opportunité des plus pertinentes de partager ma passion de la course avec ces trois pilotes québécois. Cette initiative leur permettra de vivre une expérience de course d’un niveau supérieur et d’évaluer leur engouement à s’engager dans ce sport en tant qu’athlète », explique celui qui a remporté à deux reprises les 24h de Daytona, Jean-François Dumoulin.

Le champion de la Coupe Nissan Micra 2015 au sein l’équipe ALBI Nissan

ALBI le Géant, c’est 5 concessions ALBI Nissan et une équipe de passionnés d’automobile. En participant à la Coupe Nissan Micra pour une seconde année, ALBI veut contribuer à encourager la relève et à promouvoir le sport motorisé.

Cette année, l’équipe ALBI est heureuse d’accueillir dans ses rangs le champion de la Coupe Nissan Micra 2015, Olivier Bédard. Nous sommes très fiers de compter un pilote aussi talentueux dans notre équipe. En effet, il a remporté dans sa jeune carrière bon nombre d’honneurs pour diverses courses depuis 2006. À 18 ans, Olivier a aussi remporté le Trophée Gilles-Villeneuve, un prix remis par Auto Sport Québec pour récompenser l’excellence des pilotes. Nous sommes ravis de le compter comme membre de l’équipe ALBI Nissan et de le soutenir dans sa course pour un second titre consécutif.

Nous sommes également enchantés d’annoncer le retour du pilote Marc-Antoine Demers dans l’équipe ALBI. Pilote depuis 2007, Marc-Antoine possède un réel talent pour la course et sa passion l’a mené sur le podium à plusieurs reprises depuis le début de sa carrière.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’équipe ALBI Nissan annonce également la participation de Xavier Coupal à quelques courses. Animé par la vitesse, il entame sa carrière de karting à l’âge de 10 ans. Que ce soit en formule 1600 ou en course Nascar, il se démarque par son audace et ses impressionnantes manœuvres.

D’autres pilotes surprises seront dévoilés au cours de la saison.

« Nous sommes heureux de participer pour une deuxième année à la Coupe Nissan Micra. La Nissan Micra, c’est une voiture versatile et le fun à conduire. Sur la piste de course, toutes les Micra sont modifiées de la même façon. C’est le talent des pilotes qui fait la différence et nous sommes confiants que notre équipe atteindra la plus haute marche du podium. Nous sommes heureux d’encourager la relève à participer à cette compétition de haut calibre, » a dit avec enthousiasme Denis Leclerc, président du Groupe ALBI le Géant.

Olivier Bédard, le champion 2015 !
Marc- Antoine Demers
Xavier Coupal
Xavier Coupal
Jean- François Dumoulin, Crédit photo : Matthew Manor-CSCG
Notre belle voiture devant l'une de nos cinq concessions ALBI Nissan
Notre voiture en course au Grand Prix de Trois-Rivière
 
 
 
 
 
 

Suivez l’équipe de course ALBI le Géant via nos réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+, PinterestLinkedIn et YouTube. Passez voir les voitures Nissan Micra qui feront partie de la compétition dans les concessions situées à Mascouche, Blainville, Vaudreuil, Île-Perrot et Repentigny. Pour de plus amples renseignements concernant l’équipe de course ALBI, visitez le www.albinissan.com/coupe-nissan-micra-albi

Pour coordonner une entrevue ou obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Cathy Laroche
VP, communications, marketing et médias
Téléphone : (450) 474-7000
Courriel : claroche@albilegeant.com

‐ 30 ‐

 À propos d’ALBI le Géant :

ALBI le Géant a été fondée en 1978 par un couple de gens amoureux de la ville d’Albi, en France. La première bannière Mazda de Mascouche est rachetée en 1997 par Denis Leclerc. Depuis, en partenariat avec la vice-présidente actuelle, Louise Villeneuve, l’entreprise accumule de nombreux succès. Elle connait une croissance sans précédent dans le monde de l’automobile au Canada, pour ainsi devenir le Groupe ALBI le Géant. À ce jour, ALBI le Géant c’est plus de 35 entreprises reliées directement aux opérations journalières de ses concessions automobiles. De ces entreprises, 22 sont des concessions de véhicules neufs, représentant 19 bannières et 2 concessions d’occasion. ALBI le Géant peut compter sur une équipe de 1 100 collègues dévoués.

À propos de Dumoulin Compétition :

En 2009, Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin se sont associés à des experts du monde de la finance, du marketing, de la logistique, du management sportif et des communications, pour fonder l’Équipe de course Dumoulin Compétition. La devise : « Passion, Performance et Partenariats » exprime leur volonté de performer en piste et d’offrir à leur partenaires la visibilité et la rentabilité maximales en lien avec leur implication.

Jean-François Dumoulin compte au-delà de vingt ans d’expérience sur les pistes de course. Il a commencé sa carrière en Formule Ford et Atlantique avant de développer son expertise sur Porsche en séries Coupe Motorola and Grand Am, suivi du Rolex 24 à Daytona (deux foix victorieux), série à laquelle il participe sur une base régulière. Il a aussi développé une expertise reconnue sur le plan mondial sur Ferrari, étant instructeur au Club Ferrari et au Ferrari Challenge d’Amérique du Nord. Son expérience s’étend aussi en série NASCAR, ayant participé à presque toutes les éditions de la série NASCAR Pinty’s présentées depuis 2007.

À propos de la Coupe Nissan Micra :

La Coupe Nissan Micra est présentée par JD Promotion & Compétition en collaboration avec Nissan Canada et sanctionnée par Auto Sport Québec (ASQ). Cette série unique au Québec et au Canada comprend 16 courses réparties sur huit fins de semaine de mai à septembre et met spécialement en vedette la Nissan Micra S de 1,6 L. Les jeunes conducteurs de kart ou les passionnés désireux de faire leurs débuts dans la compétition automobile piloteront des voitures ayant toutes les mêmes spécifications. Pour plus d’informations, visitez: http://www.nissan.ca/micra-cup/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *