ALBI le Géant remet 5 000 $ à Tennis Québec

Par ALBI le Géant Photo-Tennis-Qc_LR

Montréal, le mardi 29 mars 2016 (TQ) – ALBI le Géant a récemment remis un don de 5 000 $ à Tennis Québec dans le cadre du programme Placements Sports. La remise a été effectuée en présence de monsieur Jean-François Manibal, directeur général de Tennis Québec, ainsi que de madame Cathy Laroche (à gauche de la photo), vice-présidente communications, marketing et médias.

« Nous sommes très heureux de contribuer au développement de Tennis Québec. Non seulement les récentes performances de plusieurs athlètes québécois sur la scène internationale, dont celles des juniors Félix Auger-Aliassime et Charlotte Robillard-Millette, sont en lien avec nos propres valeurs chez ALBI le Géant, mais la qualité des programmes que met sur pied Tennis Québec nous laisse entrevoir un avenir fort prometteur pour le tennis québécois, » a révélé le président d’ALBI le Géant, monsieur Denis Leclerc.

« La contribution d’Albi Le Géant est très significative pour nous et nous tenons à les remercier sincèrement. En fait, cet appui financier est reçu comme une véritable source de confiance envers notre équipe. Il nous permettra d’améliorer la qualité des ressources humaines et matérielles qui sont indispensables à la réalisation de programmes à tous les niveaux d’intervention. Certes, nous voulons encadrer de plus en plus de champions. Toutefois, pour y arriver, nous devons développer davantage la masse et rendre le tennis accessible pour tous, et ce, tout au long de l’année, » a pour sa part tenu à souligner le directeur général de Tennis Québec, Monsieur Jean-François Manibal.

Pour coordonner une entrevue ou pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Éliane Cantin

Conseillère aux communications

Tennis Québec

Téléphone : (514) 270-6060, poste 604

Courriel : contenu-rp@tennis.qc.ca

 

Cathy Laroche

Vice-présidente, communications, marketing et médias

ALBI le Géant

Téléphone :(450) 474-7000

Courriel : claroche@albilegeant.com

‐30‐

À propos d’ALBI le Géant

ALBI le Géant a été fondée en 1978 par un couple de gens amoureux de la ville d’Albi, en France. La première bannière Mazda de Mascouche est rachetée en 1997 par Denis Leclerc. Depuis, en partenariat avec la vice-présidente actuelle, Louise Villeneuve, l’entreprise accumule de nombreux succès. Elle connait une croissance sans précédent dans le monde de l’automobile au Canada, pour ainsi devenir le Groupe ALBI le Géant. À ce jour, ALBI le Géant c’est plus de 31 entreprises reliées directement aux opérations journalières de ses concessions automobiles. De ces entreprises, 23 sont des concessions de véhicules neufs, représentant 19 bannières et 2 concessions d’occasion. ALBI le Géant peut compter sur une équipe de plus de 1 100 collègues dévoués. Pour plus d’information, visitez notre site Web : www.albilegeant.com. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter, Google+, PinterestLinkedIn et regarder nos plus récentes vidéos sur YouTube.

À propos de Tennis Québec

Fondée il y a plus de 100 ans, Tennis Québec est une organisation sans but lucratif vouée au développement et à l’adoption d’un mode de vie sain et actif par la pratique du tennis. Elle regroupe quelque 35 000 membres individuels provenant, en majorité, de 26 clubs intérieurs affiliés et d’une centaine de clubs extérieurs et municipalités membres. Elle est desservie par 19 associations régionales de tennis et travaille en étroite collaboration avec Tennis Canada. Tennis Québec met continuellement sur pied des programmes qui assurent un développement efficace à tous les niveaux de participation, soit l’initiation, la récréation, la compétition et la haute performance. En 2008 et 2010, Tennis Québec a été proclamée « Fédération sportive de l’année au Québec » lors du Gala Sports-Québec après avoir été finaliste dans cette même catégorie en 2005, 2006 et 2007.

À propos de Placements Sports

En août 2012, le Gouvernement du Québec, par le biais du MELS (Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport) annonçait officiellement la création de Placements Sports, un programme d’appariement permettant aux Fédérations sportives québécoises d’obtenir une source alternative de financement vouée au soutien de leurs opérations régulières.

Le but du programme Placements Sports est donc de permettre aux fédérations sportives québécoises, particulièrement celles dont les ressources sont limitées, de mieux développer les sports qu’elles régissent et de mieux desservir la population, en incitant les particuliers, les sociétés et les fondations à leur faire des dons.

Ainsi, pour chaque dollar qu’une fédération sportive obtient en don, le gouvernement doit verser un montant en fonction de l’importance des revenus de cette dernière. Cet appariement est inversement proportionnel à l’ampleur du budget de la fédération, privilégiant ainsi les fédérations ayant les plus faibles revenus (50 % pour les plus riches et jusqu’à 300 % pour les moins nantis). De plus, un montant maximum d’appariement est établi annuellement pour le programme et pour chacune des fédérations. Enfin, une partie du montant récolté doit être placé dans un fond de dotation et ne peut être retiré par la fédération avant dix ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>