Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Hyundai Venue : Cinq choses à savoir

D’ici quelques semaines, le tout nouveau Hyundai Venue 2020 fera son apparition dans la salle de montre de nos ALBI Hyundai, tout comme partout au Canada. Dévoilé le printemps dernier au Salon de l’auto de New York, le petit VUS promet d’être le plus abordable des véhicules utilitaires de Hyundai. Mais même si l’on ne connaît toujours pas tous les détails, voici huit choses que vous devez connaître.

La motorisation du Hyundai Venue

Le Hyundai Venue 2020 a été dévoilé et commercialisé en Europe et en Australie. Chez nous cependant, il devra compter sur la motorisation bien connue de Hyundai, soit le moteur 4 cylindres de 1,6 litre du constructeur automobile, développant 121 chevaux, récemment mis à jour. Il est associé à une transmission automatique à variation continue optionnelle.

Pas de rouage intégral

Du moins, pour le moment. Le Hyundai Venue, à l’instar de certains rivaux dans la catégorie (pensez au Nissan Kicks par exemple), ne disposera pas du rouage intégral. Il est surtout pensé pour un usage urbain. On mise sur une version à traction pour conserver le prix le plus bas. Il aura quand même un mode « neige » qui promet d’accélérer de manière plus douce et plus confiante dans des conditions glissantes.

Hyundai Venue

Un espace de chargement

Bien que le Hyundai Venue soit l’un des VUS les plus petits du marché, il est aussi l’un des plus polyvalents. Une banquette arrière rabattable 60/40 offre un espace de chargement à deux niveaux. Un hayon à grande ouverture permet de maximiser l’espace disponible.

Compatible avec les téléphones

Ne soyez pas surpris que Hyundai propose un VUS compatible avec les plus récents téléphones intelligents, incluant donc Apple CarPlay et Android Auto. Une option de navigation sera aussi offerte, mais seulement dans les versions les plus élevées.

Hyundai Venue

Un VUS sécuritaire

Petit ne veut pas dire moins sécuritaire. Au contraire, le Hyundai Venue misera sur une suite complète d’équipements électroniques de sécurité embarqués. Du nombre, bien sûr, une caméra de recul désormais obligatoire. Mais le Venue ajoutera aussi l’évitement de collision en avant et l’aide au maintien de la voie. Un détecteur de fatigue, et un détecteur d’angles morts seront aussi du programme. Évidemment, certains de ces équipements seront offerts en option.

Surveillez bien l’arrivée de ce nouvel utilitaire sport de petit format chez vos concessionnaires ALBI Hyundai. Sa petite taille et son prix abordable en feront la vedette des prochains mois sur nos routes!

Article précédent
Nissan Micra : c’est fini en 2020!
Article suivant
Nouvelle ou ancienne voiture : qui est la plus solide?