Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Nissan N7, camionnette électrique chinoise

Nissan a profité du salon de Shanghai pour dévoiler une toute nouvelle camionnette électrique, la N7. Conçu en partenariat avec Dongfeng pour le marché chinois, ce véhicule incarne la vision renouvelée de Nissan en matière de véhicules électriques.

Le Nissan N7 se distingue par ses dimensions généreuses : 4 930 mm de long, 1 895 mm de large et 1 487 mm de haut, avec un empattement de 2 915 mm. Sous le capot, deux options de motorisation sont proposées : un moteur de 160 kW (215 ch) et un autre de 200 kW (268 ch), tous deux alimentés par une batterie LFP fournie par Sunwoda. L’intérieur n’est pas en reste, avec un système d’infodivertissement propulsé par la puce Qualcomm Snapdragon 8295P, 32 Go de RAM et 256 Go de stockage, assurant une expérience utilisateur fluide et réactive.

Le N7 est équipé d’un système avancé d’aide à la conduite développé en collaboration avec Momenta. Ce système comprend des fonctionnalités telles que la navigation sur autoroute en pilote automatique (NOA), le stationnement automatisé dans divers scénarios et la navigation urbaine avec mémoire. De plus, les sièges « zéro gravité » intègrent 49 capteurs et un algorithme d’IA adaptatif pour un confort optimal, avec des mises à jour OTA régulières.

Une arrivée au Canada envisageable?

Actuellement, le Nissan N7 est destiné exclusivement au marché chinois. Cependant, la stratégie mondiale de Nissan prévoit le lancement de 30 nouveaux modèles d’ici 2027, dont certains pourraient être destinés à l’Amérique du Nord. On l’avoue, on aimerait bien avoir ce véhicule chez nous, mais les difficultés, voire l’impossibilité d’importer des véhicules de Chine semble un obstacle insurmontable.

Chez ALBI Nissan, on suit de près les développements de Nissan à l’international. Et même si le N7 n’est pas encore sur nos routes, plusieurs modèles Nissan vous attendent dès maintenant, y compris le populaire Ariya 100 % électrique et le Rogue hybride qui arrive cette année.

Article précédent
Une nouvelle camionnette Mazda à l’horizon?
Article suivant
La prochaine Mazda MX5 sera électrique