Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Tarifs douaniers : hausses de prix moins pires que prévu

Les clients d’ALBI le Géant le savent bien : nous nous efforçons de toujours offrir le meilleur prix et le meilleur véhicule. Après tout, nous avons une réputation à soutenir. Mais la venue des tarifs annoncés par le président américain avait jeté une douche froide sur notre clientèle et avait semé des doutes. Qui a envie de payer davantage pour un véhicule qui coute déjà bien assez cher (même si on a les meilleurs prix, on vous le rappelle)!

La bonne nouvelle, c’est qu’il semble qu’on pourra respirer un peu : les hausses de prix attendues sur les véhicules neufs, dues aux tarifs douaniers américains, seront moins importantes que prévu. Selon une étude de J.D. Power, les prix devraient augmenter d’environ 2 300 $ US, soit une hausse de 5 %, bien en deçà des prévisions initiales qui annonçaient des augmentations de 10 000 $ à 20 000 $ sur certains modèles.

Cette modération s’explique par une absorption partielle des couts par les constructeurs automobiles, soucieux de rester compétitifs. Évidemment, on aurait aimé mieux ne pas augmenter du tout, mais il y a aussi toutes sortes d’incitatifs qui pourraient vous aider à économiser.

L’effet domino sur le marché de l’occasion

Au Canada, l’impact se fait également sentir sur le marché de l’occasion. Avec la hausse des prix des véhicules neufs, la demande pour les voitures d’occasion augmente, entrainant une hausse des prix dans ce segment.

Enfin, les tarifs douaniers ont également un impact sur les primes d’assurance automobile. Une analyse d’Insurify prévoit une augmentation de 8 % des primes d’assurance complète aux États-Unis d’ici la fin de 2025, en raison de la hausse des couts des pièces détachées et des réparations.

On n’est pas sortis du bois, on en convient. Mais les hausses sont nettement moins importantes que prévu. Alors, passez nous voir chez ALBI le Géant, et on est certain qu’on trouvera une façon de vous en donner encore plus pour votre argent.

Article précédent
GM investira dans les moteurs V8
Article suivant
Adieu CX-3, bienvenue CX-20