Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Adieu Grand Caravan, bienvenue Chrysler Voyager

C’est une véritable page d’histoire qui se tournera au mois de mai prochain avec l’arrivé de la Chrysler Voyager. La Dodge Grand Caravan cessera d’être assemblée à l’usine canadienne de Windsor en Ontario. Le véhicule a vu sa première mouture être vendue en 1983.

Dodge Caravan

La fin de la Grand Caravan ne vient pas seule

On ne peut laisser un tel créneau bien longtemps sans remplaçant. C’est pourquoi, quelque part avant la fin de l’année, votre concessionnaire ALBI le Géant va offrir plutôt la Chrysler Voyager, un modèle 2021 qui sera l’entrée de gamme des minifourgonnettes de FCA.

Il faut quand même offrir un dernier salut à la Grand Caravan. Celle que l’on a connue comme l’Auto-Beaucoup au milieu des années 80 a créé une tendance. En fait, elle est l’une des premières minifourgonnettes à offrir espace et portières coulissantes dans le marché.

Depuis, le véhicule a beaucoup évolué. Il en est, en 2020, à sa cinquième génération et sa popularité et sa polyvalence ne se démentent pas. En fait, il s’est vendu un peu plus de 27 700 unités de la Dodge Grand Caravan en 2019 au Canada, loin devant toutes ses rivales des autres constructeurs.

Une Chrysler Voyager moderne

La modernisation du modèle est toutefois bien amorcée. Car la Voyager sera non seulement une minifourgonnette aussi pratique et efficace, mais elle sera dotée des technologies les plus modernes. En fait, elle sera basée directement sur la Chrysler Pacifica.

Sous le capot, la Chrysler Voyager affichera le même moteur V6 3,6 Pentastar qui a fait la renommée de la marque. Le nouveau UConnect4 sera aussi de mise.

Ceux qui aimeraient mieux un peu plus de luxe et de confort pourront aussi opter pour la Chrysler Pacifica qui a reçu des améliorations cette année, incluant la venue d’un rouage intégral et d’une version haut de gamme.

Comme vous le voyez, vous pourrez toujours vous rendre chez ALBI Chrysler pour acheter votre future minifourgonnette. Mais en attendant, profitons-en pour rendre un dernier hommage à celle qui a créé le segment, la Dodge Grand Caravan.

Article précédent
Kia Seltos 2021 : Ce que vous devez savoir
Article suivant
Fiat 500e 2020 : La nouvelle génération électrique