Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Cinq choses à savoir à propos du Lincoln Aviator

Le dernier-né de la famille Lincoln s’appelle Aviator. Présenté au salon de l’auto de New York, il affiche des dimensions raisonnables, mais propose une gamme de technologies sophistiquées et un design moderne.

Voici cinq choses à savoir à propos du Lincoln Aviator 2019 :

Il ira en production

Au salon de New York, on a eu beau tenté de le présenter comme un concept, le Lincoln Aviator est déjà annoncé comme véhicule de production au cours des prochains mois. On estime qu’il fera son apparition au début de la prochaine année.

Oubliez la clé

Le Lincoln Aviator n’a pas besoin de clé pour s’ouvrir. Pas plus que pour démarrer d’ailleurs. Car le Lincoln Aviator utilisera plutôt votre téléphone intelligent et une application spécifique pour déverrouiller les portières et démarrer le moteur.

 Intégral seulement

Normal me direz-vous, puisque le Lincoln Aviator est un utilitaire sport, mais on a décidé de n’offrir aucune version à traction seul. Le rouge intégral sera de mise sur toutes les déclinaisons de ce véhicule, incluant les versions de base.

 Techno à gogo

Déjà, l’ouverture sans clé est intéressante. Mais il y a plus encore. Le Lincoln Aviator intégrera certaines des technologies de sécurité les plus avancées de la compagnie. Le CoPilot 360, un ensemble d’éléments de sécurité électroniques embarqués sera de mise, offrant notamment l’assistance au freinage d’urgence, la détection de trafic arrière, la détection d’angle mort et l’aide au maintien en voie. Mais pour assurer le confort du véhicule, on mettra aussi de l’avant des suspensions adaptatives dernier cri qui utiliseront des capteurs et des caméras pour détecter les défectuosités de l’asphalte, notamment les nids-de-poule, et adapter le débattement des suspensions en conséquence.

 L’économie au menu

On n’a pas encore dévoilé la motorisation qui se retrouvera sous le capot du Lincoln Aviator, mais chose certaine, oubliez les gros V8 gourmands. Le petit VUS de luxe misera plutôt sur un moteur V6 turbo, probablement de 2,7 litres, capable de développer 335 chevaux tout en maintenant la consommation à son plus bas niveau. Et pour faire encore mieux, une motorisation hybride branchable sera aussi au menu.

Alors, avez-vous aussi hâte que nous de le conduire?

 

Article précédent
Et pourquoi pas une plaque à votre nom
Article suivant
Attention, voitures vertes!