Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Coupe Nissan Sentra : Bye Bye Coupe Micra

Depuis 2015, la Coupe Nissan Micra permettait à des pilotes de tous les horizons de s’affronter sur une piste, dans une série professionnelle. Et, bonne nouvelle, elle se qualifiait aussi comme la moins dispendieuse ses séries de courses au pays. Mais voilà, la Micra disparait des concessions. Il devient donc difficile d’en poursuivre le développement. Faisons place à la Coupe Nissan Sentra maintenant.

Une décision de Nissan Canada

Voilà pourquoi Nissan Canada a décidé de miser sur un autre cheval : la Coupe Nissan Sentra. La Sentra, une voiture qui est au pays depuis six générations, vient tout juste d’être totalement renouvelée. Ces voitures seront donc inchangées, ou presque, pour les prochaines années. Elles offrent plus de puissance, et une tenue de route tout aussi spectaculaire.

Ce qui est étonnant de cette série de courses, c’est qu’elle mise sur des voitures de série à peine modifiée. La Coupe mettra donc en vedette des Nissan Sentra S à la mécanique inchangée. Tout au plus modifiera-t-on les freins et les suspensions et quelques détails, pour les rendre plus efficaces à haute vitesse.

L’intérieur de la Nissan Sentra

Pour sa part, est totalement refait. Les dirigeants de la série, qui préparent les voitures, arrachent tout l’intérieur pour y placer une cage de sécurité et un siège de course. On y ajoute une ceinture à six points d’attache, ainsi que tous les instruments de sécurité, comme un extincteur, pour répondre aux normes de la FIA.

Que les amateurs de la Micra se consolent cependant. La petite voiture aura quand même droit à sa propre classe, sur les mêmes circuits et au même moment que la Sentra.

« Depuis les années 1930, le riche parcours de Nissan abonde en petites voitures plaisantes à conduire. Comment mieux démontrer la performance d’un véhicule – dans sa version de série – qu’en poussant ses limites sur une piste de course? », déclare Steve Milette, président de Nissan Canada.

Évidemment, tout le monde ne pourra pas se rendre sur les circuits. Mais prenez le temps de vous rendre chez votre concessionnaire ALBI Nissan pour faire l’essai de la Nissan Sentra. Vous comprendrez rapidement pourquoi on en a fait le choix numéro un pour cette nouvelle série! 

Article précédent
Un grand prix de sécurité pour le Mazda CX-30
Article suivant
Nissan vous propose des flocons électriques!