Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Économie d’essence : Honda et Mazda au sommet

Si vous recherchez un véritable moteur économique, commencez par regarder chez Honda ou Mazda. Ces deux constructeurs japonais sont en effet ceux qui affichent la meilleure économie de carburant, selon un nouveau rapport de la US Environmental Protection Agency (EPA).

Honda, qui a pris le premier rang en devançant Mazda par quelques dixièmes de milles au gallon, a la plus faible consommation de carburant moyenne et les émissions de dioxyde de carbone les plus basses de tous les grands constructeurs automobiles pour l’année modèle 2017, la dernière année pour laquelle des données complètes sont disponibles, selon le rapport.

Mazda avait déjà détenu le titre pendant trois années consécutives et se classe désormais deuxième derrière Honda. Hyundai, Subaru et Kia complètent le top 5 en termes de consommation de carburant.

Le rapport EPA sur les tendances de l’industrie automobile en 2019 a classé Honda en tête avec une économie de carburant moyenne de 29,4 miles par gallon (soit 8,0 l aux 100 km) sur le parc complet de l’entreprise. Mazda, pour sa part, affiche une moyenne de 29,0 mpg, soit 8,1 litres aux 100 km.

De même, les émissions de dioxyde de carbone moyennes de la flotte de Honda ont atteint un minimum de 302 grammes / mile, une amélioration de 36 grammes par mile par rapport aux résultats de 2012 et une performance inférieure de 55 grammes à la moyenne du secteur pour 2017.

Au total, 12 des 13 principaux constructeurs automobiles des États-Unis ont connu une amélioration au cours de la période. Ensemble, les constructeurs automobiles ont amélioré leur moyenne en moyenne de consommation de carburant, passant de 9,88 l aux 100 km à 9,84 l aux 100 km.

Cependant, le saut de Honda est impressionnant. La société a battu de nouveaux records de vente et de production de véhicules électrifiés l’année dernière, y compris la berline hybride Insight 2019 nouvellement introduite et l’Accord 2019 hybride redessinée.

L’exploit est aussi impressionnant pour Mazda qui ne dispose d’aucun modèle électrifié, en tout ou en partie, et qui compte sur sa technologie SkyActiv X pour diminuer la consommation moyenne au cours des prochains mois.

Article précédent
Kia Imagine, ou quand l’avenir passe par l’électrique
Article suivant
Nissan Altima-TE : l’intégral à l’extrême