Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Fiat 500 : plus de muscles

La gamme de Fiat 500 subit quelques petits changements en 2018, et gagne quelques chevaux puisqu’elle sera dorénavant totalement turbo. Toutes les déclinaisons de la petite Fiat 500 profiteront donc du moteur Multi Air 1.4 litre turbo de la famille. Le résultat : une puissance totale de 135 chevaux, soit 34 de plus que l’édition de l’année dernière.

Ce moteur sera aussi jumelé à une boite manuelle 5 vitesses ou, au choix, à une boite automatique 6 rapports.

Ce n’est cependant pas le seul changement apporté au petit modèle italien. Ainsi, les versions Pop et Lounge, les deux versions de base, sont désormais dotées de suspensions et de freinage de performance. On leur ajoute un aileron arrière, une caméra de recul de série ainsi que quelques modifications esthétiques. Sans pour autant perdre la personnalité de la Fiat 500.

La version Abarth, déjà plus musclée que ses deux sœurs, conserve son moteur turbo de 160 chevaux ainsi que ses composantes de performance comme une suspension adaptée, prête pour la piste mais confortable sur route, un contrôle de stabilité électronique à trois modes qui permet de contrôler le couple transmis aux roues en virages plus intensifs, assurant ainsi une meilleure tenue de route, des roues de 16 pouces et de étriers de rouge.

La Abarth affiche aussi un style plus sportif et dynamique, et fait entendre sa propre sonorité en raison de son système d’échappement double exclusif. Un mode Sport est aussi disponible dans l’habitacle, qui modifie l’affichage du turbo et des lumières qui indiquent les performances du véhicule lors de conduite dynamique sur une piste.

Les sièges ont d’ailleurs été conçus pour offrir plus de support en conduite dynamique, et laisse même un passage pour un harnais de sécurité.

La nouvelle Fiat 500 remodelée est disponible dès maintenant chez les concessionnaires.

Précisons que la Fiat 500L, la version plus familiale de la petite italienne, a subi aussi les mêmes retouches esthétiques, mais qu’elle a conservé sa mécanique de 160 chevaux.

Article précédent
Le nouveau Hyundai Santa Fe dévoilé
Article suivant
Un week-end de ski? Pourquoi pas en Nissan 370Zki?