Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Ford dévoile une GT historique

Un peu plus d’une semaine après sa victoire en catégorie LM GTE Pro dans le cadre des 24 heures du Mans 2016 (la Ford GT a pris la première et la troisième position), Ford a décidé de faire un petit voyage dans le temps et de souligner une autre victoire. La toute nouvelle Ford GT ’66 Heritage édition 2017 rend hommage à la victoire historique de 1966 de Ford devant son éternel rival, Ferrari.

Cette édition spéciale de la Ford GT apporte un regard inspiré de la course dans les rues. Inspirée par le GT40 Mark II conduite à la victoire par Bruce McLaren et Chris Amon en 1966, la Ford GT 2017 No 2 utilise l’ombre noire, une peinture unique (dans un choix de finition brillante ou mate) avec des bandes d’argent, « blanc congelé » # 2, des applications graphiques sur le capot et sur les côtés, et un emballage en fibre de carbone visible.

La voiture roule sur des jantes de 20 pouces en aluminium forgé d’une seule pièce, teinté d’une couleur un satin or clair Heritage. Le cuir d’ébène autour de ses sièges en fibre de carbone, le tableau de bord, des piliers et l’appuie tête affiche le logo embossé de Ford GT.

Ford GT 66 Heritage intérieur

La console centrale est entièrement recouverte de fibre de carbone, tout comme les seuils de porte et les entrées d’air. Dans l’habitacle, on retrouve aussi des appliques de couleur or, et des ceintures de sécurité du bleu distinctif qui ornait l’édition originale.

Le « 2 », numéro de la voiture de 1966 qui a remporté la victoire, apparaît à l’intérieur de la porte, comme à l’extérieur, et une plaque d’identification garantie l’authenticité de l’édition limitée.

« Alors que les détails sont distinctement basés sur la voiture de course GT40 Mark II, nous avons accentué les nouveaux éléments de style pour fournir une interprétation moderne », a dit Garen Nicoghosian, le gestionnaire de design extérieur de la voiture.

Ford offrira un nombre limité de cette version de la Ford GT uniquement pour l’année modèle 2017.

Article précédent
Attention danger! Prenez garde à la conduite de nuit!
Article suivant
Mazda GVC, ou comment ajouter du Vroum Vroum