Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

GMC Hummer EV : ce que nous savons

Le nom Hummer est une véritable légende. Une légende qui a cependant été longtemps associée à une forte consommation d’essence. Aujourd’hui, place au Hummer le plus propre de l’histoire, le GMC Hummer EV.

Le GMC Hummer EV est une véritable trouvaille technologique

Même si physiquement, il reprend certains des éléments connus du Hummer, il affiche aussi des particularités uniques. Sa grille à six trous, la même que l’ancienne génération, est toutefois totalement rétroéclairée. Elle dispose aussi d’un affichage lumineux qui permet de voir au premier coup d’œil le niveau de charge de la batterie.

Loin du VUS traditionnel cependant, le nouveau Hummer 100% électrique affiche plutôt une allure de camionnette pick-up. Il dispose d’une boite de chargement, comme ses rivaux. Il présente toutefois des caractéristiques uniques à la catégorie.

GMC Hummer EV

Du nombre, il est possible de doter le Hummer EV du toit Infinity. En d’autres mots, d’un toit aux panneaux amovibles qui permettent de se retrouver chevaux au vent, un peu comme chez Jeep.

On mise énormément sur ses capacités hors route

Monté sur des roues de 35 pouces, le gros VUS est doté de pneu tout-terrain spécialement dessiné pour lui. Il dispose aussi de suspensions surélevées, et pneumatiques. En cas de difficultés, le véhicule peut alors augmenter sa garde au sol de 15 centimètres, facilitant le passage dans des zones plus accidentées.

Ce nouveau Hummer dispose aussi de quatre roues directionnelles. En d’autres mots, les quatre roues sont orientables pour permettre un rayon de braquage plus petit. Cela facilite aussi la tenue de route çà haute vitesse. Mais ce système a permis à GM de créer le premier véhicule qui utilise « la marche du crabe ».

Hors route GMC Hummer EV

Concrètement, comme les crabes dans le sable, le nouveau Hummer pourra se déplacer latéralement. Il pourra ainsi contourner des obstacles dans un rayon beaucoup plus serré. Et ce ne sont là que quelques-unes de ses caractéristiques.

Habitacle axé sur le haut de gamme

Tout a été pensé pour le confort des occupants. On y a même ajouté un système audio Bose haut de gamme pour les versions les plus raffinées. Et pour s’assurer que le roulement se fait en toute sécurité, on a installé un grand écran au centre de la console de bord. Il affichera notamment une des 18 vues de caméra disponibles, incluant deux caméras logées sous le camion.

Évidemment, c’est aussi la motorisation électrique qui distingue ce véhicule. Il reçoit un moteur électrique de 1000 chevaux, et développant 11 500 livres/pied de couple. Alimenté par les nouvelles batteries Ultium de GM, il peut parcourir jusqu’à 560 kilomètres sur une seule charge. Construit sur une architecture de 800 volts, il récupérera jusqu’à 160 kilomètres en 10 minutes sur une borne de recharge de 350 kW.

Le bémol, c’est que le prix canadien n’est pas encore connu. Les premières livraisons au pays sont prévues pour l’automne 2022 chez ALBI Chevrolet GMC Buick Laval. Avouez quand même qu’il est spectaculaire!

Article précédent
7 véhicules électriques très attendus
Article suivant
Le Volvo XC40 Recharge arrive dans quelques mois