Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Google fera son apparition dans vos Nissan

On croyait que Google était déjà partout. Mais on avait oublié les voitures, du moins certaines voitures. Voilà que la situation va bientôt changer puisque l’Alliance Renault-Nissan, qui inclut désormais Mitsubishi, a décidé d’intégrer les solutions Google dans leurs nouvelles voitures.

Dès 2021, c’est donc Google qui gérera les systèmes d’infodivertissement des véhicules de l’alliance, ainsi que les applications pour les clients.

Qu’est-ce que ça changera dans la vraie vie? Pas mal de choses pour les conducteurs en fait, puisque ceux-ci verront les options de connectivité et de services branchés dans les voitures s’inspirer de ce que Google propose. Ainsi les nouvelles voitures offriront la navigation par Google Maps ; l’accès aux applications automobiles de Google Play Store ; et la commande vocale, grâce à Google Assistant. Cette dernière permet de répondre aux appels et SMS, de gérer le système multimédia, de chercher des informations et de gérer les fonctions véhicules.

Vous direz que ce genre de fonction existe déjà dans les nouveaux véhicules, ce qui n’est pas faux. Mais la contribution de Google permettra de développer des solutions plus efficaces, et surtout d’assurer un meilleur usage en collaboration avec les autres appareils connectés. Et surtout, elle ouvrira la porte à l’usage des millions d’applications disponibles sur le Google store.

Le partenariat Google et Nissan, s’inscrit dans le cadre du plan à moyen terme « Alliance 2022 » dont l’un des objectifs est d’équiper toujours plus de véhicules de services de connectivité à bord. Mais ce n’est pas le seul but de l’Alliance 2022 puisque cet ambitieux projet vise le lancement de 12 nouveaux modèles 100% électriques ainsi que le développement de technologies de conduite autonome et de l’Alliance Intelligent Cloud. Évidemment, vous l’aurez compris, ce plan devrait s’étendre jusqu’à la fin de 2022.

On estime que d’ici cette date, les trois compagnies réunies vendront plus de 14 millions d’autos à travers le monde.

Article précédent
5 choses à savoir sur la Nissan Altima
Article suivant
RAM 1500 2019 : plus qu’un camion, une expérience