Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Grand Wagoneer : un retour très attendu

Il y a plusieurs décennies, Jeep a redéfini le segment des VUS de luxe avec le lancement en 1963 de la Jeep Wagoneer. Il s’agissait d’un VUS de taille moyenne qui a complètement changé le segment. Dans son monde, en Amérique, il est resté leader des ventes pendant 30 ans. On mise donc sur cette histoire de succès, et sur une certaine nostalgie pour présenter le nouveau Jeep Grand Wagoneer.

Attention cependant, il ne s’agit pour le moment que d’un concept. La version de production, dont la commercialisation est prévue l’an prochain seulement, n’a pas encore été dévoilée.

Malgré tout, on sait que Jeep mise sur le luxe, le confort et les capacités hors route exceptionnelles de la marque. On y ajoute toutefois la technologie et un design entièrement renouvelé. Et non, on n’a pas doté le Grand Wagoneer des panneaux de bois latéraux qui ont fait sa légende!

Un Grand Wagoneer nouveau genre

La nouvelle, c’est que ce Grand Wagoneer aura aussi un frère plus petit. Les Jeep Wagoneer et Grand Wagoneer constitueront un tournant pour la marque en misant d’abots sur le luxe. Et pour préserver l’histoire, les Jeep seront touts fabriqués dans l’usine FCA de Warren, dans le Michigan, tout près du centre-ville de Détroit. C’est à cet endroit que l’on fabriquait auparavant ces modèles dans les années 1960, 1970, 1980 et 1990.

L’extérieur nous montre un véhicule robuste

Portant bien le mot concept dans son nom, c’est la version la plus proche du modèle de série. Il affiche des phares DEL très stylisés à l’avant, accompagnés d’une calandre à sept segments chromés verticaux. Au-dessus, les lettres Wagoneer, qui sont éclairées, viennent compléter le tout.

Grand Wagoneer

À l’arrière, le groupe de feux fixé à une seule barre horizontale divisée au milieu uniquement par la caméra de recul. Sur le côté, il éblouit avec ses énormes roues en aluminium de 24 pouces.

À l’intérieur du Jeep Grand Wagoneer

La cabine du nouveau Wagoneer est totalement technologique et confortable. Ainsi, pour la première fois, le modèle dispose de trois rangées de sièges et peut accueillir jusqu’à sept passagers.

À l’avant, on remarque le panneau avec quatre écrans, dont le premier, de 12,3 pouces, est placé derrière le volant et affiche toutes les données relatives à la conduite. Le deuxième écran, de 12,1 pouces, est situé en haut de la console centrale et contrôle le système d’info-divertissement. Un troisième, juste en dessous, de 10,25 pouces, contrôle les éléments de confort. Enfin, le passager dispose d’un quatrième écran de 10,25 pouces juste au-dessus de la boîte à gants, qui lui offre plus d’options à explorer.

Un écran passager, direz-vous? Oui, totalement indépendant et invisible aux yeux du conducteur. Il pourra afficher la navigation ou permettre de contrôler le confort. Il pourra même afficher le film en cours dans la maison que le passager a dû quitter pour vous accompagner, grâce à une connectivité complète.

Pour la deuxième rangée de sièges

Les choses ne sont pas si différentes. Placés au-dessus des sièges avant, nous trouvons deux écrans indépendants de 10,1 pouces où vous pouvez profiter de votre contenu préféré. Dans la console centrale se trouve un écran de 10,25 pouces connecté au système central d’info-divertissement.

Tout cela est complété par des matériaux de qualité supérieure. Par exemple, une feuille d’onyx qui traverse tout le tableau de bord. Ou encore des incrustations 3D de sycomore traité à la chaleur du nom de Grand Wagoneer. Tous ces matériaux sont recyclés ou recyclables, et limitent l’impact environnemental de la conception du véhicule.

Quant à la partie mécanique, nous n’avons pas encore beaucoup de détails, mais nous savons qu’elle intégrera un système hybride enfichable. Tout cela, cependant, sans altérer les capacités hors route du Grand Wagoneer.

Véhicule de luxe, certes, mais aussi véhicule tout-terrain, le Grand Wagoneer fera un retour en force dès l’an prochain, chez votre concessionnaire ALBI Chrysler Dodge Jeep RAM et Fiat à Pointe-aux-Trembles.

Article précédent
5 idées de roadtrip d’une journée pour le week end
Article suivant
Voici de quoi aura l’air le Hyundai Tucson 2022