Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Une nouvelle Hyundai Elantra 2017 lancée à Los Angeles

Le constructeur coréen Hyundai a profité du salon de l’auto de Los Angeles pour procéder au dévoilement de sa toute nouvelle berline compacte, la Hyundai Elantra 2017. Il faudra cependant attendre quelques mois pour la voir sur nos routes, elle qui affiche l’année modèle 2017. Hyundai se devait cependant d’être prudent avec cette mise à jour puisque la Hyundai Elantra est la 6e voiture la plus vendue au monde, et la deuxième voiture la plus populaire au  pays.

Physiquement, la nouvelle Elantra change considérablement. Même si elle reprend les lignes proches de l’ancienne génération, la calandre avant affiche désormais une grille hexagonale comme l’ensemble des autres nouveautés chez le constructeur coréen. La partie arrière a également été revue, mais dans l’ensemble les changements sont subtils. Malgré tout, les dimensions sont différentes, la voiture étant plus haute, plus longue, plus large que l’ancienne, mais conserve la même dimension d’empattement.

Quant au cockpit, il est copié sur celui de la plus grande Hyundai Sonata, lui conférant du même coup une petite allure de luxe plus prononcée.

Sous le capot de cette compacte se retrouve un nouveau moteur quatre cylindres de 2,0 litres développant 147 chevaux et 132 lb-pi de couple. Ce moteur est le premier de son segment à offrir l’injection multipoint combinée au cycle Atkinson, en plus d’offrir une série d’améliorations destinées à réduire la consommation de carburant

En termes de sécurité, l’Elantra 2017 proposera une panoplie de systèmes de sécurité actifs dont le freinage automatique avec fonction de détection des piétons (une exclusivité pour le segment) et le régulateur de vitesse adaptatif. En combinaison avec une structure plus solide, la nouvelle Elantra devrait obtenir les meilleures notes possibles en matière de sécurité autant de la part de la NHTSA que de l’IIHS, du moins selon Hyundai.

L’arrivée de la nouvelle Hyundai Elantra 2017 est prévue pour le printemps 2016, d’ici là, restez à l’affût sur ALBI Hyundai !

 

Article précédent
Un clignotant, c'est fait pour clignoter
Article suivant
Fais tes valises... il reste 1 mois avant le Temps des Fêtes!