Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Hyundai Elantra 2021 officiellement présentée

C’est dans un studio d’Hollywood que la toute nouvelle Hyundai Elantra 2021 a été officiellement présentée au monde. Cette 7e génération de la berline compacte a été totalement remaniée. Elle présente désormais une allure plus moderne, et de nouvelles options mécaniques.

Physiquement, ne cherchez pas vraiment de point commun entre la nouvelle mouture et l’ancienne version. Construite sur une toute nouvelle plateforme, la Hyundai Elantra devient aussi un peu plus grande et plus imposante. Elle gagne quelques centimètres en longueur, un espace transmis à l’empattement et au dégagement pour les passagers.

La silhouette est plus moderne

Elle se rapproche de celle de la nouvelle Sonata. Elle exprime la « sportivité sensuelle », le nouveau langage de design de Hyundai. Parmi les traits distinctifs, mentionnons une calandre plus imposante et des phares plus profilés. Les panneaux latéraux montrent aussi un relief sculpté littéralement dans l’acier.

Hyundai Elantra 2021

L’habitacle n’échappe pas au remaniement

Les matériaux ont été revus, et l’affichage profite d’un écran de 10,25 pouces devant le conducteur. Il sera aussi possible de personnaliser le cockpit en choisissant l’une des 64 couleurs d’ambiance disponible. Android Auto et Apple Car Play sans fil seront désormais offerts.

Hyundai Elantra 2021

Pour la motorisation

Mais dans c’est dans le domaine de la motorisation que la nouvelle Hyundai Elantra se distingue. Sous le capot de la version de base se retrouve un moteur 4 cylindres 2,0 litres de 147 chevaux. Il est jumelé à la boite automatique intelligente à variation continue. Cette transmission, déjà connue, permet une économie de carburant maximale, sans compromettre le plaisir de conduite.

La grande nouveauté pour la Hyundai Elantra 2021

C’est la présence d’une nouvelle Hyundai Elantra hybride. La nouvelle berline sera dotée d’un moteur quatre cylindres GDI à cycle Atkinson de 1,6 litre. Il sera doublé d’un moteur électrique à aimant permanent. Ce dernier produit 43 chevaux et est alimenté par une batterie lithium-ion-polymère de 1,32 kWh. Pour limiter la perte d’espace, la batterie sera positionnée sous les sièges arrière. Une boite à double embrayage à six rapports transmettra la puissance aux roues. Cette combinaison offre une puissance totale de 139 chevaux et un couple de 195 lb-pi.

Ainsi outillée, la Hyundai Elantra hybride affichera une cote de consommation de 4,7 litres aux 100 kilomètres en mode combiné.

La compacte aux allures de coupé quatre portes sera fabriquée à la fin de l’été, en Corée. Elle fera son apparition chez votre concessionnaire ALBI le Géant au courant de l’automne.

Article précédent
Un peu de vert pour une Saint-Patrick automobile