Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Hyundai Kona électrique : finies les listes d’attente

La popularité des véhicules électriques va en grandissant. Les intentions des différents gouvernements sont claires à ce sujet. Surtout que les deux paliers ont confirmé le maintien des aides financières pour l’achat d’un véhicule 100% électrique en 2021. Voilà pourquoi Hyundai a décidé d’augmenter la production de son petit VUS EV, le Hyundai Kona électrique.

Avec ses 415 kilomètres d’autonomie, et sa silhouette unique, le petit Kona était parfois victime de son succès. Les clients devaient à l’occasion placer leur nom sur une liste d’attente pour se le procurer. Et quelques fois, cette attente se prolongeait pour plusieurs semaines.

Hyundai Kona électrique a marqué le marché

Déjà, en 2020, la Hyundai Kona trônait parmi les véhicules électriques les plus populaires. Il s’est en effet vendu quelque 7 900 Kona électrique au pays, contre seulement 2 600 en 2019. Ce regain de popularité, jumelé aux ventes des Hyundai Ioniq électriques, ont permis à la compagnie coréenne se classer au deuxième rang canadien en termes de ventes de véhicules 100% électrique.

L’année prochaine pourrait bien changer cette donne, puisqu’au fil des mois, l’usine de Hyundai a subi de grandes modifications. En fait, c’est un réaménagement de la chaine de production qui a permis à Hyundai Canada d’augmenter ses allocations.

Plus d’unités seront disponibles

Les voitures canadiennes sont fabriquées en Corée. Mais depuis quelques mois, les Kona destinés au marché de l’Europe sont assemblées en République Tchèque, augmentant ainsi la capacité globale de la compagnie. Et permettant au Canada de disposer d’un plus grand nombre d’unités pour le marché local.

Une décision qui parait aussi dans les ventes de ces modèles. Ainsi, au cours du mois de novembre 2020, les ventes réunies de toutes les versions de la Kona ont atteint un total de 2 474 unités au pays, un record depuis le lancement du modèle. La Ioniq a aussi établi un nouveau record, enregistrant une hausse de 795% de ses ventes en novembre.

Bonne nouvelle donc, il vous sera donc désormais plus facile de vous rendre chez vos concessions ALBI Hyundai, et de faire l’essai de la Hyundai Kona électrique.

Article précédent
Volvo test la sécurité avec une chute de 30m
Article suivant
Ce que votre voiture révèle sur votre personnalité