Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Hyundai lance un robot pour le service client

Vous connaissez bien la notion de service à la clientèle. Il suffit de vous pointer chez un concessionnaire ALBI le Géant pour aussitôt entrer en contact avec un employé souriant. Sa mission : vous faire sentir chez vous, et être capable de vous fournir les informations que vous recherchez. Imaginez si cette personne était en fait, un robot pour le service client. C’est un peu ce que propose Hyundai avec son robot Dal-e, mis à l’épreuve dans les salles d’exposition coréennes.

Dévoilé chez un concessionnaire Hyundai à Séoul

En Corée du Sud, le DAL-e, abréviation de « Drive you, Assist you, Link with you-experience ». C’est un robot alimenté par l’intelligence artificielle. Il est capable d’accueillir un client et de répondre à des questions de base. Il est doté d’un écran tactile, ainsi que de technologies de reconnaissance faciale et de traitement du langage. Pour le moment, il indique notamment aux clients de ne pas oublier de porter un couvre-visage.

Robot pour le service client

Le DAL-e mesure un peu plus de 45 pouces et pèse seulement 176 livres. Ce qui le rend relativement facile à intégrer dans une concession existante. Et comme il n’a pas besoin de dormir, il peut fonctionner 24 heures sur 24 si nécessaire.

Robot pour le service client

Le DAL-e est utilisé chez le concessionnaire coréen Hyundai dans une phase d’essai seulement. Hyundai Motor Group recueille les données de l’essai afin d’améliorer les capacités du robot.

« Grâce à des mises à jour et des améliorations continues, le DAL-e offrira des expériences nouvelles et agréables à nos précieux clients dans un environnement sans contact ». a déclaré Dong Jin Hyun, responsable de la robotique chez Hyundai Motor Group, dans un communiqué. « Notre objectif est de permettre au DAL-e d’engager une communication fluide et divertissante avec les clients et de leur présenter des services de valeur ».

Pas le seul constructeur à explorer le potentiel

Hyundai Motor Group n’est pas le seul constructeur automobile à explorer le potentiel des robots. Le mois dernier, Volkswagen Group a montré un assistant robot capable d’automatiser la recharge des véhicules électriques dans les garages et les stationnements. Honda explore également les robots depuis des années, notamment avec la série de robots marcheurs ASIMO, dont le premier a été dévoilé en 2000.

Mais ne soyez pas inquiet, il n’est pas question de remplacer les conseillers de ALBI le Géant par des robots. Nous conserverons notre excellent service à la clientèle pour encore longtemps.

Article précédent
3 astuces pour apprécier votre véhicule électrique en hiver
Article suivant
Hyundai Tucson N Line, dévoilé en Europe