Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Hyundai Santa Cruz vs Ford Maverick : le renouveau du pick-up compact

Il est rare que l’on compare des modèles. Mais il s’agit d’un tout nouveau créneau. Les deux modèles sont entièrement neufs. Nous avons cru bon de vous faire connaître les différences entre le Santa Cruz 2022 et le Ford Maverick 2022. Les deux se veulent une réponse aux besoins de ceux qui veulent un camion… sans vraiment vouloir un camion.

Hyundai Santa Cruz

Le Hyundai Santa Cruz est basé sur la plate-forme monocoque du VUS Hyundai Tucson. Il est cependant plus large et un peu plus d’un pied de plus en longueur. La grande nuance, c’est la présence d’une boîte de chargement de 4,5 pieds.

Le moteur de série est un 4-cylindres de 2,5 litres développant 190 chevaux et 180 lb-pi de couple. Il est associé à une boîte automatique à 8 rapports. Un 4 cylindres turbo de 2,5 litres qui développe 275 chevaux et 310 lb-pi de couple est aussi offert. Il est marié à une boîte de vitesses à double embrayage à 8 rapports.

Le Santa Cruz est offert avec la traction intégrale HTRAC bien connue de Hyundai.  Bien équipé, le Santa Cruz peut remorquer 5,000 livres, tandis que le moteur de base est évalué à 3,500 livres.

Ford Maverick

Le Ford Maverick 2022 est un nouveau pick-up à 4 portes qui est environ 30 cm plus court que le Ranger. Il utilise une plateforme monocoque et une configuration à traction avant, la transmission intégrale étant en option. Le plateau de chargement mesure 4 pieds de long.

Le groupe motopropulseur de série est un hybride 4 cylindres. La puissance est de 191 chevaux et le couple de 155 lb-pi. Il est associé à une transmission à variation continue (CVT) et à une traction avant uniquement.

En option, un 4-cylindres turbo de 2,0 litres avec une boîte automatique à 8 rapports développe 250 chevaux et 277 lb-pi de couple. Il est disponible avec la traction intégrale et augmente la capacité de remorquage de 2 000 à 4 000 livres.

Lequel me convient le mieux ?

Le Hyundai Santa Cruz 2022 partage de nombreux équipements et caractéristiques du nouveau Hyundai Tucson 2022 sur lequel il est basé. Il s’agit essentiellement d’un VUS compact sportif doté de l’utilité d’un pick-up. Ce qui le rend nettement plus polyvalent.

L’attrait du Ford Maverick 2022 réside dans sa motorisation hybride. Elle est toutefois associée à des capacités moins grandes.

Bref, c’est à vous de choisir, mais en venant faire l’essai du Hyundai Santa Cruz chez votre concessionnaire ALBI Hyundai, nous savons que vous serez conquis.

Article précédent
Les lois automobiles les plus loufoques
Article suivant
Chevrolet Silverado, électrique et innovant