Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Hyundai Tucson 2016, une étoile est née!

Le Hyundai Tucson connait déjà sa part de succès. Mais comme tous les succès, il a parfois besoin d’un petit rafraichissement. Pour 2016, c’est plus qu’un simple « lifting » que Hyundai a offert à son utilitaire compact, c’est une véritable renaissance.

Avec ses nouvelles dimensions, sa silhouette plus affirmée, son habitacle sophistiqué et sa nouvelle dynamique de conduite, le Hyundai Tucson se présente comme un sérieux prétendant au titre de meilleur utilitaire sport du marché.

Physiquement, le nouveau Tucson est plus long, plus large et propose un empattement allongé de quelques millimètres. Sa courbe de toit est cependant plus basse. Ce nouvel empattement permet un peu plus d’espace dans l’habitacle, mais c’est surtout l’espace de chargement, avec ses 877 litres (un des plus importants de sa catégorie) qui lui permet de se démarquer.

Petite note intéressante, les sièges arrière se rabattent à plat, mais un faux plancher permet de récupérer 5 ½ centimètres de profondeur au besoin. En option, un système de clé magique permet d’ouvrir le hayon sans contact. Selon certaines conditions, et sans aucun geste du conducteur qui arrive les mains libres, le hayon sentira la présence de la clé et s’ouvrira automatiquement.

Une bonne note aussi pour l’habitacle dont on a considérablement amélioré la qualité de finition et l’insonorisation.

Enfin, on ne saurait passer sous silence les nombreuses améliorations mécaniques. Sous le capot de la version de base se retrouve un moteur 4 cylindres 2,0 litres jumelé à une boite automatique 6 vitesses, que l’on retrouve sur d’autres modèles de la famille.

Un deuxième moteur optionnel, 4 cylindres 1,6 litre turbo et 175 chevaux (au lieu des 164 de son petit frère) est pour sa part jumelé à une nouvelle boite automatique 7 vitesses à double embrayage dont la rapidité d’exécution est exemplaire.

Évidemment, un rouage intégral est disponible en option, tout comme le système de navigation, et différents systèmes d’aide à la conduite, notamment un détecteur de changement de voie, un détecteur d’angles morts et un système de freinage et de détection de piétons.

Détail intéressant, même dans sa version de base, le nouveau Hyundai Tucson propose une caméra de recul de série.

Compact mais efficace, le nouveau Hyundai Tucson a tout ce qu’il faut pour plaire. Les critiques sont d’ailleurs unanimes. Passez donc le voir, puisqu’il est déjà arrivé en concession chez ALBI le Géant!

 

Lisez les essais des journalistes experts :

Pêcher ou sont les poissons – Marc Bouchard, Huffington Post Autos

http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/07/24/hyundai-tucson-2016_n_7868962.html?utm_hp_ref=autos

 

Hyundai Tucson 2016, là on jase – Frédéric Mercier, Autonet.ca

http://www.autonet.ca/fr/2015/07/26/hyundai-tucson-2016–la-on-jase

 

Hyundai Tucson 2016, définitivement plus compétitif – Marc-André Gauthier, Guide de l’auto

http://www.guideautoweb.com/articles/30656/hyundai-tucson-2016-definitivement-plus-competitif/

 

 

 

 

Article précédent
Deux pilotes d’exception pour le Groupe ALBI le Géant à la Coupe Nissan Micra au GP3R : Elvis Stojko et Antoine Bessette voleront la vedette les 1 et 2 août prochains à Trois-Rivières
Article suivant
Vos adolescents au volant: êtes-vous prêts?