Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Infiniti annonce ses versions du QX30 pour le Canada

Le petit multisegment QX30 de Infiniti fera officiellement son apparition sur nos routes quelque part vers le milieu de 2016, mais le constructeur a déjà fait connaitre son catalogue de version pour le Canada. Rappelons que le QX30 avait été officiellement dévoilée l’an dernier, lors du salon de l’auto de New York ainsi qu’au salon de Los Angeles en novembre dernier.

Trois versions seront offertes au pays.

Version de base, le QX30 : Cette version est vendue en Europe et dans d’autres régions en dehors des Amériques sous le nom de Q30. Dans les Amériques, ce modèle d’entrée de gamme sera à traction avant.

QX30S : D’apparence plus basse, avec un carénage avant et arrière dynamique, des disques de freins à l’avant à trous de freinage, des jantes de 19 po et des pneus haute performance, le QX30S est la version sport de la nouvelle gamme de multisegments compacts haut de gamme d’Infiniti.

QX30 à TI : Avec son système de traction intégrale intelligente, sa garde au sol légèrement surélevée et sa jupe avant et arrière inspirée des véhicules tout-terrain, le QX30 à TI est capable d’affronter des routes urbaines ou suburbaines ainsi que des routes rurales sinueuses, quelles que soient les conditions de conduite.

Toutes les trois variantes utilisent un 2.0L turbo quatre cylindres (208 ch / 258 lb-pi de couple) et sept vitesses à double embrayage partagée avec la Mercedes-Benz Classe-GLA. Le QX partage aussi la plateforme du GLA ainsi que certains accessoires supplémentaires.

Le prix du véhicule n’a pas encore été dévoilé, mais plus de détails seront fournis à quelques semaines du lancement officiel.

Rappelons que Infiniti a totalement révisé sa nomenclature il y a quelques années. Désormais, les voitures et berlines porteront l’appellation Q, alors que tous les utilitaires utiliseront le QX. Aucune autre distinction d’appellation ne permettra de différencier les versions à rouage intégrale.

Article précédent
Bonne année 2016... pour le monde de l'automobile!
Article suivant
Le nouveau Honda Ridgeline est presque là