Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Jeep Grand Cherokee, désormais un VUS 7 passagers

Référence dans la catégorie, la Jeep Grand Cherokee se revendique comme l’un des meilleurs grands VUS 7 passagers avec, en outre, de nombreuses capacités tout-terrain. Après tout, c’est dans son ADN!

Cette fois, Jeep a présenté au monde une cinquième génération plus raffinée et plus efficace encore. Et ô surprise, elle compte aussi sur la présence d’une version L. Cette version allongée avec une troisième rangée de sièges pouvant offrir un VUS 7 passagers et une révision technologique.

L’extérieur du Jeep Grand Cherokee

À l’extérieur, il n’y a pas beaucoup de changement. La Jeep Grand Cherokee L conserve ce look unique avec une calandre configurée en sept fentes verticales. On a bien joué la carte un peu plus moderne en affichant de nouveaux feux avant, et des pare-chocs redessinés.

 Ainsi, la forme des blocs optiques change, devenant plus horizontale devant et derrière. La grille aussi est modifiée, devenant plus verticale.

La taille est toutefois le facteur clé. Le nouveau Grand Cherokee L dispose d’un empattement est désormais plus large, atteignant 3,09 mètres, alors que la longueur totale est de 5,2 mètres. Les autres dimensions sont similaires, avec 1,96 mètre de large et 1,82 de large. Les roues en alliage sont proposées entre 18 et 21 pouces pour habiller l’ensemble.

Et pour ceux qui se posent la question, sachez que c’est en pensant au Grand Wagoneer que ce Grand Cherokee a été conçu. On dit en effet que ses proportions seront sensiblement les mêmes lorsqu’il arrivera, plus tard cette année. Jeep pourra vous offrir deux VUS 7 passagers grâce à cette version.

L’intérieur du VUS 7 places

À l’intérieur, la principale nouveauté est le changement de la disposition des sièges, avec un choix entre 2+2+2 ou 2+3+2. Ceci vous offre la possibilité de moduler votre Grand Cherokee pour un VUS 7 places.

L’accès à la troisième rangée se fait en rabattant les sièges de la deuxième rangée vers l’avant. Une fois les trois rangées déployées, la capacité du coffre est de 484 litres, passant à 1 328 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus.

VUS 7 places

Outre les changements en termes d’espace dans la cabine, le Grand Cherokee L utilise la meilleure technologie du groupe avec un tableau de bord entièrement numérique de 10,3 pouces. Un système d’info-divertissement à écran tactile jusqu’à 10,1 pouces et Apple Car Play sont offerts.

Le Grand Cherokee L sera disponible en quatre finitions différentes : Laredo, Limited, Overland, et Summit. En matière de motorisation, rien de nouveau. Le Grand Cherokee s’appuie sur les motorisations déjà connues.

Performance

Ainsi, il conserve le V6 de 3,6 litres de 290 chevaux et le V8 HEMI de 5,7 litres de 370 chevaux. Dans les deux cas, avec une boîte de vitesses automatique par convertisseur de couple et, en option, trois types de quatre roues motrices (Quadratrac I, Quadratrac II et Quadra-Drive II). Ce qui signifie que le Grand Cherokee ne perd en capacités hors route.

 Le Grand Cherokee L entrera en production à la fin de 2021. D’ici là, les versions plus régulières du Grand Cherokee seront offertes avec les mêmes éléments de modernisation.

Article précédent
Nouveau logo et nouveau slogan de Kia
Article suivant
15 faits méconnues sur l’automobile