Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Jeep Wrangler 4Xe : une aventure électrisante

Les dirigeants de Jeep l’avaient promis, et ils ont tenu parole. Le roi des passe-partout, le Jeep Wrangler, disposera désormais d’une version plus écologique et plus puissante que jamais. Le nouveau Jeep Wrangler 4Xe, profitera d’une motorisation hybride, mais conserve toutes ses qualités de hors route.

Un Jeep Wrangler 4Xe extrême

Le Jeep Wrangler 4Xe utilise la même base que le Jeep Wrangler régulier. Il en possède donc les suspensions avec articulations extrêmes, et le châssis prêt pour les expéditions les plus exigeantes. Certains éléments, notamment les angles d’approche, ont été légèrement diminués en raison des composantes supplémentaires. 

En revanche, le boitier de transfert a été adapté à un usage avec motorisation hybride. Le conducteur pourra encore choisir le mode 2 ou 4 roues motrices, en version haute ou basse. Et toutes les composantes, incluant les batteries, disposent d’un bouclier supplémentaire de protection et d’une boite étanche. Il pourra ainsi circuler dans une flaque d’eau haute de 76 centimètres, sans danger.

Au niveau de la Mécanique

Le Jeep Wrangler 4Xe utilise le moteur 4 cylindres 2,0 litres turbo déjà connus. Il est jumelé, comme le veut le principe e-Torque utilisé notamment sur le RAM, avec un moteur électrique intégré accolé au moteur thermique qui agit comme générateur, mais qui développe aussi 44 chevaux.

Mécanique de Jeep Wrangler 4Xe

Un second moteur électrique, intégré cette fois dans la boite de vitesse 8 rapports est plus imposant. I; développe 100 kw (soit 134 chevaux) et est alimenté par une batterie de quelque 17 kWh. Une recharge sur une borne de niveau 2 aura une durée approximative de 2 heures.

Ainsi outillé, le Jeep Wrangler 4Xe sera le plus puissant Wrangler jamais offert. Il développera un total combiné de 375 chevaux et de 450 livres-pied de couple.  Il disposera aussi d’une autonomie 100% électrique de quelque 40 kilomètres. Deux niveaux de freinage régénératifs seront offerts, permettant d’augmenter la capacité électrique. 

Jeep Wrangler 4Xe

On sait que les accélérations 0-100 km à l’heure se feront en 6 secondes. On ignore encore quelle sera la capacité de remorquage de ce nouveau Jeep Wrangler électrifié. 

Le Jeep Wrangler 4Xe 2021 sera offert d’ici la fin de l’année aux États-Unis, et au début de l’année comme modèle 2021 chez votre concessionnaire ALBI Chrysler Dodge Jeep RAM et Fiat à Pointe-aux-Trembles. Le prix n’a pas encore été dévoilé. Des Jeep Compass et Renegade disposent de la même motorisation, mais sont réservés au marché européen.

Article précédent
Hyundai Kona 2022 : des changements et un nouvelle version
Article suivant
5 idées de roadtrip d’une journée pour le week end