Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Jeep Wrangler BEV 100% électrique pourrait voir le jour

On ne peut pas le garantir. Mais il se pourrait bien que le prochain Jeep Wrangler BEV soit 100% électrique. C’est du moins ce que laissent croire certaines images déposées sur le site de Jeep au cours des derniers jours. Concrètement, cette fuite calculée est faite pour annoncer un grand dévoilement qui aura lieu le 27 mars prochain, lors du Easter Jeep Safari à Moab, Utah. Aurons-nous droit à un VUS tout-terrain 100% électrique?

Rappelons que chaque année, Jeep profite de ce regroupement pour dévoiler des prototypes plus innovateurs les uns que les autres. Rarement toutefois, ils se retrouvent intégralement sur le marché. Cette fois pourrait bien faire exception.

Le VUS tout-terrain 100% électrique

Il pourrait même devenir l’un des premiers véhicules électriques à batterie (BEV) de série de la marque. Même si rappelons-le, Jeep a lancé un hybride rechargeable Wrangler 4xe l’année dernière.

VUS tout-terrain 100% électrique

Pour le moment, rien de concret n’est officiellement dévoilé. Mais sur le site de Jeep, on retrouve un petit lien mentionnant « Jeep BEV ». La marque désire se concentré sur des VUS tout-terrain 100% électrique.

Un court clip vidéo, qui se répète, est le seul véritable « regard » sur ce véhicule mystérieux et montre un Jeep Wrangler BEV 100% électrique en silhouette. Il se transforme pour montrer une coupe avec une architecture de batterie complète en dessous.

Nouvelles technologies pour le Jeep Wrangler BEV

Il est intéressant de noter qu’il semble y avoir plusieurs batteries. En revanche, on ne voit qu’un boitier de transfert et une transmission traditionnelle. Cela signifie que nous pourrions voir une combinaison de nouvelles et d’anciennes technologies pour faire fonctionner le système à quatre roues motrices de Jeep.

Bien qu’il soit désigné comme un concept pour l’instant, Jeep a également présenté le concept du Wrangler 4xe au début de l’année 2020. Il n’a fallu que quelques mois pour que la version de production suive plus tard dans l’année.

Avec une version du Jeep Wrangler BEV 100% électrique, Jeep deviendrait sans aucun doute la marque de voitures tout terrain la plus verte au monde!

Article précédent
Hyundai Tiger : un robot tout-terrain pour la lune
Article suivant
Survolter une batterie d’auto : comment faire!