Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Jeep Wrangler Rubicon 392 : 470 chevaux de plaisir

Chez Jeep, les choses ne sont jamais faites à moitié. Avec le Jeep Wrangler Rubicon 392, on le prouve une fois de plus. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours qu’un véhicule tout terrain aussi polyvalent que le Wrangler reçoit une telle puissance sous le capot. Car cette édition unique du Wrangler sera dotée d’un moteur V8 de 470 chevaux!

Des performances incroyables

Le moteur, c’est le V8 6,4 litres bien connu de la famille FCA. Il est couplé à une boîte automatique à 8 vitesses. En plus de sa puissance de 470 chevaux, il ne propose rien de moins que 470 livres-pieds de couple. Le 392 peut atteindre une vitesse de 0 à 60 mph (soit environ 96 kilomètres à l’heure) en 4,5 secondes. Les amateurs de performance seront aussi heureux d’apprendre que ce super Wrangler franchit le quart de mille en 13 secondes tout juste. Et pour que ceux que la chose intéresse, oui, ils ont vraiment fait des tests d’accélération sur une piste de drag avec le véhicule!

Wrangler Rubicon

Ce nouveau Jeep Wrangler Rubicon 392 marque l’histoire

Il y en a effet quelque 40 années qu’un moteur V8 ne s’est retrouvé à équiper un Wrangler. On retrouve bien au musée un CJ5 de 1973 avec un V8 de 304 pouces cube… mais de seulement 220 chevaux. Si vous en voyez un sur la route, faites-nous signe. Car ils sont parmi les plus rares Jeep de l’histoire.

Performance Wangler Rubicon 392

Ne vous inquiétez pas non plus des capacités hors route de ce Wrangler. On a justement choisi le Rubicon seulement pour accueillir cette mécanique. On a même renforci le châssis pour lui permettre d’absorber la puissance.

Mais on a laissé au Rubicon ce qui le caractérise, soit une boîte de transfert permanente à deux vitesses, des essieux Dana 44 avec différentiels à verrouillage électronique, et des amortisseurs de marque Fox. Le Rubicon 392 conserve aussi le dispositif électronique de déconnexion de la barre stabilisatrice avant qui l’équipe déjà.

Le Jeep Wrangler Rubicon 392 sera disponible au début de l’année 2021, chez votre concessionnaire Albi le Géant. Le prix n’a cependant pas encore été annoncé.

Article précédent
Pourquoi acheter vos pneus chez le concessionnaire
Article suivant
Nissan Versa 2021 : ce qu'il faut savoir