Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Kia dévoile le Stonic

Hyundai a présenté les dessins de sa Kona il y a quelques jours, voilà que Kia fait de même avec le Stonic, un petit multisegment de taille compacte qui devrait voir le jour au cours des prochains mois. En fait, même si le véhicule n’a pas encore été confirmé pour l’Amérique du nord, on sait qu’il sera mis en vente au cours des derniers mois de l’année 2017 sur le territoire européen.

Le nom Stonic est inspiré par la musique: les mots Speedy (pour rapide) et Tonic sont en fait deux mouvements marquant le rythme musical, et c’est la contraction des deux qui a permis d’obtenir le nom du nouveau véhicule.

Pour le moment, rien n’a filtré sur la motorisation utilisée par le Stonic (même si on peut se douter qu’il fera appel aux mêmes moteurs électrique et hybride que le Kona). On sait en revanche que le Stonic sera tout entier tourné vers le conducteur.

Kia promet en effet une interface plus facile d’utilisation, plus ergonomique et plus complète. Le système, installé dans une console flottante comme le veut la nouvelle tendance de design européen, sera aussi totalement compatible avec téléphones intelligents.

L’espace intérieur sera aussi aménagé pour offrir aux occupants le maximum de dégagement dans toutes les positions.

En matière de design, le Kia Stonic affiche la calandre propre à la famille Kia, reprenant notamment le nez de tigre que l’on retrouve sur l’ensemble des modèles. On lui a cependant greffé une silhouette plus sportive et, malgré son toit qui se prolonge vers l’arrière, on a réussi à maintenir le centre de gravité assez bas pour être efficace.

La partie arrière, notamment les blocs optiques, sont parmi les plus spectaculaires de la classe. L’illustration fournie ici est un dessin, et plusieurs détails seront modifiés dans la version finale. Mais avouez quand même que ce nouveau Kia Stonic a de la gueule!

Article précédent
Préparez votre auto pour les vacances
Article suivant
Jouer au pilote de la Coupe Nissan Micra