Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Kia Niro, une version intégrale dans les papiers

Le Kia Niro doit arriver au début de l’année 2017 chez les concessionnaires. Le petit véhicule hybride devrait connaitre un vif succès, lui qui est de taille réduite, et offrant une cote de consommation ridiculement basse. Une version hybride branchable est aussi au menu.

Mais la plus récente rumeur est sans conteste la plus intéressante : le nouveau Kia Niro serait bientôt disponible. Attention cependant, ne cherchez pas le boitier de transfert qui gère généralement ce type de rouage. Dans le cas de la Niro, on mise sur l’éconoénergie et on propose une E-AWD.

Dans les faits, le système est assez simple : alors que le moteur gère traditionnellement la traction à l’avant, on ajouterait un moteur électrique aux roues arrière qui répondrait aux demandes en cas de perte de traction. Outre sa capacité à activer les 4 roues, le système est de taille suffisamment réduite pour augmenter l’espace de chargement.

Rappelons que, en termes de dimensions, le Kia Niro se situe entre la Soul et le Sportage. Pour se mouvoir, on lui a greffé un tout nouveau moteur 4 cylindres GDI de 1,6 litre développant quelque 103 chevaux qui fonctionne en duo avec le moteur électrique de 43 chevaux fixé sur la transmission.

Quand les deux motorisations joignent leurs efforts, cela produit une puissance totale de 146 chevaux et un couple de 195 lb-pi.  Pour alimenter la motorisation hybride, le Kia Niro compte sur un bloc-batterie au lithium-ion polymère de 1,56 kWh installé sous le siège arrière.

Et comme il s’agit d’un véhicule hybride, on lui a installé un instructeur de conduite écologique : le tout nouveau dispositif Eco-DAS (système d’assistance au conducteur) aussi appelé Guide de roulement et du Contrôle prédictif de l’utilisation d’énergie. En quelques mots, ce guide informe le conducteur du meilleur moment pour relâcher la pédale de l’accélérateur ou quand il doit freiner pour optimiser sa consommation de carburant.

Le Kia Niro devrait arriver chez votre concessionnaire ALBI Kia au début de l’année 2017. Avez-vous hâte tout comme nous?

Article précédent
Jeep présente le Renegade DesertHawk
Article suivant
24 raisons de participer au 24h de Tremblant