Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Kia Seltos 2021 : En version urbaine et plus extrême

Kia a fait un doublé au Salon de l’auto de Los Angeles en dévoilant non pas un, mais deux nouveaux véhicules. Il s’agit du Kia Niro Hybride 2020 remodelé, et du tout nouveau et attendu Kia Seltos 2021.

Les changements affectant le Kia Niro Hybride sont légers

Le petit véhicule a reçu des améliorations, notamment de nouveaux phares et des projecteurs antibrouillard. La calandre présente un motif en losange et deux feux de direction à DEL en forme de chevron.

La Niro Hybride se caractérise par une fausse plaque de protection arrière plus large et plus prononcée. Kia propose également de nouveaux modèles de jantes en alliage de 16 et 18 pouces. Les dimensions et les capacités du groupe motopropulseur, de l’extérieur et de l’intérieur sont identiques à celles du modèle précédent. La Niro Hybride bénéficie également de l’assistance avancée du conducteur Kia Drive Wise avec une assistance au suivi de voie et au maintien de la voie. Deux particularités nouvellement ajoutées pour la sécurité.

La grande vedette de ce salon, toutefois, ce fut le Kia Seltos 2021

De petite taille, il se glisse quelque part entre la Kia Soul et le Sportage. Sous le capot, on y retrouve des options connues. C’est le cas des moteurs de 2,0 litres ou quatre cylindres turbo de 1,6 litre. À noter que le petit Seltos sera offert avec un rouage intégral.

Kia Seltos 2021

2021 Seltos

Kia dit que Seltos se lancera dans l’un des segments les plus dynamiques dus. Les détails de la tarification seront fournis plus près de la date de vente du véhicule.

Une version X Line

Parce qu’il faut bien s’amuser, Kia a aussi profité du dévoilement du Seltos pour en offrir non pas une, mais deux versions plus extrêmes : les Seltos X Line.

Kia Seltos 2021

Le plus discret des deux est le concept urbain gris. Kia dit qu’elle a été inspirée par les gratte-ciels, la couleur de la peinture étant compensée par un toit noir brillant et miroir orange, ainsi que par des accents dorés sur les roues de 17 pouces. On a ajouté des jupes latérales et une plaque de protection avant. Au sommet se trouve un porte-bagages personnalisé avec quatre feux Hella et le pare-chocs avant est muni d’un protège-brosse.

Ensuite, il y a le concept Trail Attack beige et orange

Ce concept rehausse le niveau des choses. Il possède le même kit de levage et la même galerie de toit que l’Urban, mais il offre également un pare-chocs avant plus intense avec un treuil et quatre autres phares Hella. Même si les différences ne sont pas énormes, le Trail Attack semble nettement plus robuste que l’Urban.

Les deux X-Line utilisent le moteur quatre cylindres de 1,6 litre turbocompressé de la société Seltos, qui produit 175 chevaux et 195 livres de couple; ce moteur est couplé à une transmission automatique à double embrayage à sept vitesses. Le système de transmission intégrale à vecteur de couple disponible de Seltos, est également présent dans les deux concepts X-Line. Kia dit que les deux X-Lines utilisent également le même intérieur que la Seltos de production.

Malheureusement, Kia dit qu’il n’est pas prévu de produire l’un ou l’autre des concepts X-Line du Kia Seltos 2021.

Découvrez notre autre article sur le nouvel utilitaire sport Kia Seltos.

Article précédent
Nissan Sentra 2020 : Dévoilement d'une nouvelle génération
Article suivant
Une Dodge Challenger 50 sera lancée!