Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Kia Sportage 2017, nouvelle mouture

On l’a vu au Salon de Francfort en septembre dernier, mais cette fois, le Kia Sportage fait une apparition véritable en format de production. Car le petit utilitaire sport, connu au Canada depuis les touts débuts de la marque, affiche pour 2017 une nouvelle allure et fera son entrée chez les concessionnaires dans quelques jours.

Physiquement, le nouveau Kia Sportage 2017 n’a rien de commun avec les versions d’ancienne génération. La partie avant affiche bien la calandre que l’on a vu sur les autres membres de la famille Kia et dessinée par le président et designer Peter Schreyer, mais là s’arrête la ressemblance.

Le nouveau Sportage a une allure moderne, un capot sculpté comme jamais auparavant et propose un coefficient d’aérodynamisme inférieur à celui de plusieurs berlines sport. C’est dire combien le Sportage a du style.

Kia sportage intérieur

Sous le capot, les ingénieurs de Kia ont choisi de jouer la carte de la continuité en utilisant deux moteurs connus aussi dans les autres modèles. Ainsi, toutes les versions à l’exception de la SX disposent du moteur 4 cylindres de 2,4 litres développant quelque 181 chevaux et dont la qualité est depuis longtemps reconnue.

La SX, version haut de gamme du Sportage, offre plutôt un puissant moteur turbo de 237 chevaux, partagé aussi avec la Kia Optima et le Kia Sorento. Toutes les versions héritent de la boite automatique 6 vitesses et, au choix (sauf la SX toujours intégrale), d’une traction avant ou intégrale Dynamax intelligente.

Parmi les autres qualités de ce nouveau Sportage, mentionnons un châssis plus rigide que jamais et mettant à profit plusieurs types d’acier à résistance variable, une direction plus précise et disponible avec trois modes de conduite (eco, normal et sport) et des suspensions remaniées pour une meilleure stabilité, un meilleur confort, mais surtout un meilleur dynamisme de conduite.

Toutes les versions disposent aussi d’une longue liste d’accessoires, incluant une caméra de recul de série dans toute la famille.

Sportage 2017

Le nouveau Sportage a non seulement un look distinctif, mais aussi, plus que jamais, une véritable personnalité d’utilitaire sport (photo gracieuseté de Marc Bouchard, Autoaufeminin.com).

Mais ne nous croyez pas sur parole. Lisez plutôt ce que les spécialistes ont à dire :

Kia Sportage 2017 : Audace et raffinement – Simon Dion-Viens, Autonet.ca

 

Kia Sportage 2017 : un projet plus mature – Marc Bouchard, Huffington Post Auto

 

Article précédent
Top 5 des distractions au volant !
Article suivant
Quand Jeep se lance dans l’extrême