Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

La Chevrolet Bolt débute sa production

Au moment où le grand rival Tesla se dévoile à peine quelques détails sur sa Model 3 que l’on dit capable d’une autonomie de 320 kilomètres en mode 100 % électrique, Chevrolet prend un pas d’avance en lançant officiellement la production de sa Chevrolet Bolt 2017, une petite voiture elle aussi totalement électrique qui sera distribuée à compter de l’automne prochain.

La Bolt, c’est la première voiture 100 % électrique et totalement branchable de Chevrolet. Dévoilée comme prototype l’année dernière, elle a franchi avec succès le cap de la préproduction alors que quelques dizaines de spécialistes ont pu en faire l’essai lors du Consumer Electronic show de Las Vegas en janvier dernier.

Selon les informations rendues publiques, la Chevrolet Bolt dispose d’un pack de batterie logé à plat sous le plancher, ce qui élimine toute intrusion dans l’habitacle. Même du point de vue sécurité, cette disposition est intéressante puisque les batteries deviennent partie prenante du châssis, lui conférant une plus grande rigidité.

Chevrolet Bolt, interieur

Avec une recharge de quelques heures, la Chevrolet Bolt sera en mesure d’effectuer une distance totale de 320 kilomètres entre les charges. Une borne de 240 volts sera aussi disponible avec le véhicule.

Dans l’habitacle, la Chevrolet Bolt offre de l’espace pour cinq passagers, tout en garantissant une capacité de chargement de plus de 1600 litres grâce, notamment, aux banquettes rabattables 60/40.

Le tableau de bord au design moderne affiche aussi un écran géant et tactile, totalement compatible avec les Apple Car Play ou Android auto.

Le prix de la Chevrolet Bolt, qu’il est déjà possible de précommander chez les concessionnaires Chevrolet, est de 37 500 $ US, soit environ 46 500 $ canadien. Rappelons cependant que, puisque la Bolt est une voiture 100 % électrique, elle est admissible au rabais gouvernemental de 8000 $ applicable à l’achat.

Pour le moment, alors que vient tout juste de s’amorcer la phase finale de production, plus de 150 commandes de Chevrolet Bolt ont été enregistrées au pays. La livraison devrait avoir lieu en novembre 2016.

Ce virage au vert vous intéresse? Contactez nos spécialistes Chevrolet !

 

Article précédent
Chevrolet Cruze 2016, un vent de renouveau
Article suivant
Pourquoi détester ses congénères automobilistes?