Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

La fiabilité de Mazda selon Consumer Report

Les spécialistes de Consumer Report sont formels : Mazda trône en première position au classement des constructeurs les plus fiables sur le marché. En fait, la fiabilité de Mazda a reçu le plus haut pointage du classement, avec un total de 83 sur 100.

Bonne nouvelle, la compagnie qui a subi la plus forte hausse cette année est Buick. La division américaine de luxe a ainsi gagné 14 positions depuis l’année dernière. Elle se classe désormais en cinquième place. GMC, Chevrolet, Volvo et Jeep ont aussi augmenté leur classement, parfois jusqu’à 8 positions.

Consumer Report publie annuellement

Ce classement des compagnies les fiables. Les classements de Consumer Reports sont basés sur le score de fiabilité moyen prévu pour les véhicules de la gamme de modèles de la marque.

Cette note de fiabilité prévue est calculée sur une échelle de 0 à 100 points. La note moyenne se situe entre 41 et 60 points. Pour qu’une marque soit classée, CR disposer de données d’enquête suffisantes pour deux modèles ou plus.

Pour en arriver à ce calcul, les experts de Consumer Report utilisent une échelle regroupant 17 critères. Ainsi, ils évaluent les problèmes de mécanique, de transmission, de direction, de systèmes électriques, etc. Au-delà de l’évaluation mécanique cependant, on procède aussi à l’évaluation de la fiabilité des accessoires, et des éléments électroniques du véhicule.

La gamme complète d’un manufacturier est ainsi étudiée, et les analyses fournissent le total.

Précisons quand même que Chrysler, Fiat, Genesis et d’autres compagnies ne font pas partie du classement, faute de données suffisantes sur l’ensemble des modèles.

Quant au vainqueur Mazda, la totalité de ses modèles a démontré une note supérieure à la moyenne. C’est la fiabilité de Mazda MX-5 qui est la grande championne, avec une note de 98%. Les utilitaires sport CX-30, CX-3 et CX-5 ont tous totalisé plus de 85 points.

Article précédent
Quelle voiture choisir pour passer votre permis de conduire?