Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

La Honda E prête pour les commandes… en Europe

Dévoilé en grande pompe au Salon de l’auto de Genève, la plus récente Honda 100% électrique a désormais un nom : elle s’appelle la Honda e, est prête à être commandée, mais, pour le moment, est réservée strictement aux acheteurs européens.

En fait, il est possible pour les acheteurs britanniques surtout de mettre leur nom sur une liste d’attente pour se procurer le petit véhicule. Il faut cependant prévoir un dépôt, remboursable évidemment, de 800 livres sterling soit 1375 dollars canadiens pour obtenir une place sur la liste.

Les gens ayant effectué cette réservation seront ensuite conviés chez un concessionnaire pour conclure la transaction et signer un contrat en bonne et due forme, dès que la véritable commercialisation de la petite voiture sera lancée. Si l’on en croit les dirigeants de Honda, plus de 22 000 personnes ont déjà manifesté leur intérêt pour la petite voiture.

La voiture électrique à batterie au look rétro est le premier modèle à bénéficier de la nouvelle plate-forme de voiture électrique du constructeur japonais. D’autres modèles électriques compacts basés sur la plate-forme suivront, tels que la version de série de la voiture de sport électrique Honda Sports EV Concept présenté à la fin de 2017. D’autres modèles hybrides, accessibles aux Nord-Américains cette fois, devraient aussi être assemblés sur cette même plate-forme modulable.

En ce qui concerne les données techniques officielles de la Honda e, on sait seulement que la portée sera supérieure à 200 km selon la norme WLTP (une norme plus proche de celle utilisée chez nous) et que le modèle dispose d’une fonction de charge rapide, qui permet de charger la batterie à 80% pour cent dans les 30 minutes.

Aucun détail sur le prix ou la puissance du moteur de la petite voiture n’ont été dévoilés. Rappelons que, pour le moment, Honda offre au Canada la Honda Clarity en mode hybride rechargeable, la Honda Insight et la Accord hybride, mais aucun véhicule 100% électrique pour le moment.

Article précédent
Le Ford Explorer 2020 vous aide à vous détendre
Article suivant
Partez à l’aventure avec le Passport Overland