Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

La Nissan Sentra SR Turbo 2017 fait ses débuts au Salon de l’auto à Miami

La Nissan Sentra est le troisième meilleur vendeur au pays pour Nissan, et une des compactes les plus populaires. Mais pour de nombreuses raisons, y compris son moteur modeste, elle est loin d’être la petite « pocket rocket » que certains de ses concurrents prétendent être. Cela n’en fait pas une mauvaise voiture, loin de là, mais il manquait à la famille Sentra une version capable de rivaliser avec les méchantes voitures des concurrents.

Voilà qu’arrive la Nissan Sentra SR Turbo, présentée dans le cadre du salon de l’auto de Miami. Cette nouvelle version est une déclinaison de la berline compacte, mais équipée d’un 4 cylindres turbo à injection directe qui produit 188 chevaux, 64 chevaux de plus que le 4 cylindres de 1,8 litre qui se dissimule sous le capot des autres versions de la Sentra. Le nouveau moteur produit aussi 177 lb/pi de couple, ce qui représente une amélioration de 41% par rapport aux versions moins puissantes.

Les mordus de conduite auront aussi droit à une boite automatique à variation continue Xtronic de nouvelle génération, considérée comme l’une des plus efficaces sur le marché. Même s’il s’agit d’une CVT, la Sentra proposera quand même des changements simulés, fournissant une sensation naturelle de changements de vitesse qui plaira même aux plus exigeants. Une boite manuelle 6 rapports sera aussi de mise pour les puristes.

Bien entendu, parce qu’il s’agit d’une mise à jour, la petite voiture aura un aspect dynamique plus important, mais ne négligera pas pour autant les signes caractéristiques de la famille, incluant la grille en forme de V devenue signature de la marque.

L’extérieur de la Nissan Sentra SR Turbo 2017 est similaire à la version SR avec moteur à aspiration naturelle; elle sera dotée de la technologie DEL dans les phares et les feux arrière et les feux de brouillard intégrés dans le pare – chocs. Le grand différenciateur sera l’emblème Turbo sur le couvercle du coffre.

Freins, suspension et châssis ont été révisés. La voiture devrait être chez les concessionnaires d’ici la fin de l’année.

Article précédent
La Chevrolet Bolt réglera l’angoisse de l’autonomie
Article suivant
Le Ford Raptor sera le plus puissant