Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

La Nissan Z Proto rend hommage aux anciens modèles

Qui ne connait pas la Nissan Z? Cette sportive japonaise, née il y a plus de 50 ans, a marqué l’histoire. Au fil des ans, de la Fairlady à la 300 ZX, elle s’est attiré les éloges de nombreux amateurs à travers le monde. Et c’est en pensant à ces amateurs que Nissan a dévoilé la toute nouvelle Nissan Z Proto, dont la sortie officielle est prévue l’an prochain.

Une silhouette inspirante

Silouette Nissan Z Proto

Le physique s’inspire directement des iconiques modèles que sont les Nissan 240 Z et 300 ZX. Les blocs optiques avant, par exemple, sont copiés sur ceux de la 240, alors qu’une lentille transparente donnait l’impression d’être entourée d’un cercle de lumière. On a donc stylisé cette identification visuelle.

Le long capot et ses lignes en V, caractéristique de Nissan, aboutissent sur une grille affirmée et musclée. La partie arrière reprend aussi, de façon plus moderne, les lumières de la 300. Le long toit profilé s’allonge jusqu’à l’arrière complètement, et est bordé d’une ligne métallique inspirée des sabres Katana japonais.

Dernier détail, comme l’a souligné le responsable du design Nissan Alfonso Albaisa, la silhouette même de la voiture est tirée directement du passé. Elle présente, par exemple, une portion arrière plus basse que le capot, ce qui lui donne sa personnalité propre.

Lumières Nissan Z Proto

L’habitacle est pour sa part totalement revu

Les cadrans numériques sont plus ergonomiques que jamais. La plupart des commandes sont pensées pour le pilote et lui sont facilement accessibles. Même les cadrans logés en haut de la planche de bord rappellent la prétention sportive de la Z.

Intérieur Nissan Z Proto

La motorisation de la Nissan Z Proto

La voiture est assemblée sur une plateforme partagée avec la Infiniti Q60. Sous le capot, un moteur V6 biturbo, que l’on soupçonne être celui partagé avec Infiniti et qui développe 400 chevaux. Rien cependant n’a été confirmé de ce côté.

Les amateurs de conduite sportive seront cependant comblés. Les dirigeants de Nissan ont en effet confirmé la présence d’une boite de vitesse, une manuelle 6 rapports.

Performance Nissan Z Proto

La date de commercialisation de cette Nissan Z Proto n’a pas encore été confirmée. Mais selon le président de Nissan, elle est à 80% proche de la version de production. Pourquoi ne pas en profiter, en attendant cette nouvelle génération, pour faire l’essai de la Nissan Z 2020 chez votre concessionnaire ALBI Nissan.

Article précédent
Un nouveau Hyundai Tucson 2022 : différent et hybride
Article suivant
Kia présente son projet de 7 nouveaux modèles électriques