Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

La nouvelle Nissan GT-R, une voiture de course?

La Nissan GT-R est déjà une voiture d’exception. Celle que l’on a baptisée Godzilla est un véritable monstre de puissance, et un plaisir de conduite. Mais voilà que la future génération de la Nissan GT-R pourrait bien être encore plus impressionnante et mettre à profit toutes les informations recueillies par Nissan en course Le Mans et qui participe au Championnat du Monde d’Endurance (WEC) et donc aux 24 Heures du Mans.

Selon une entrevue donnée par Ben Bowlby, le directeur technique de la Nissan GT-R LM Nismo lors d’une entrevue avec l’équipe de Top Gear au Royaume-Uni, la nouvelle version de l’exotique voiture pourrait abriter sous son capot le V6 hybride bi-turbo de 3,0 litres issu directement de la Nissan GT-R LM Nismo.

Évidemment, pas question d’offrir le même genre de puissance pour la voiture de route que pour la voiture de course. La LM Nismo affiche une puissance spectaculaire de quelque 1250 chevaux, mais on diminuera cette puissance à 600 chevaux pour la nouvelle génération.

« Le V6 de 3.0 litres est comme l’enfant de Dieu pour une vraie GT-R de route», a affirmé Ben Bowlby. « Je pense qu’il est vraiment important de prendre le raccourci de la course. On démontre que l’on peut être incroyablement efficace avec un moteur extrêmement puissant. (Sur piste) Nous avons actuellement sensiblement la même puissance (550 chevaux) que le modèle de route, mais avec une consommation d’à peu près le tiers de l’essence. »

Pour Bowlby, il n’y aura aucune difficulté à transposer ce moteur de course dans une routière: « L’injection directe, la technologie de combustion, l’intégration du turbo et du système d’admission dans la conception du véhicule, sont des éléments très intéressants et tout à fait applicable à une voiture de route ».

Imaginez, une super sportive, hybride avec une consommation à peine plus élevée que votre berline, et un design sans pareille… nous, on a déjà pris un numéro pour l’essayer!

Article précédent
GM construit un demi-milliard de véhicules
Article suivant
Une histoire vraie Hyundai