Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Le Ford F-150 diesel sera un Jaguar

Enfin presque… Car le prochain Ford F-150 qui devrait être doté d’un moteur diesel pourrait fort bien partager la mécanique de Jaguar Land Rover. En fait, même si la chose peut sembler tirée un peu par les cheveux, le nouveau moteur diesel de la camionnette pleine grandeur devrait s’inspirer du moteur diesel Lions de 1999.. Ou au moins un peu.

Un peu d’histoire s’impose ici. Il y a quelques années, le constructeur américain Ford était propriétaire de la firme Jaguar et Land Rover. Depuis 2008 cependant, la compagnie a été vendue à l’indienne Tata Motors. Ce qui n’a pas empêché les deux entreprises de travailler de concert à certains développements en matière de motorisation et d’ingénierie.

En fait, le moteur diesel qui a servi de base à ces développements était un moteur développé conjointement par Peugeot et Ford. Les ingénieurs de Jaguar Land Rover ont depuis planché sur le design, parvenant à le moderniser tout en corrigeant les principaux problèmes qui s’y rattachaient, notamment l’angle du moteur qui créait une véritable difficulté.

Depuis, plusieurs véhicules Jaguar Land Rover utilisent cette nouvelle génération de moteur diesel. C’est notamment le cas du Range Rover Sport. Et c’est celui que l’on retrouvera sous le capot du nouveau F-150 diesel.

Au menu donc, un moteur V6 3,0 litres de 254 chevaux et de 443 livres-pied de couple. Il sera assemblé à Wolverhampton, Angleterre, où on vient de procéder à l’embauche de 700 nouveaux employés. Il devrait aussi être jumelé à la boite de vitesses automatique 10 rapports qui équipe déjà le Ford F-150.

En ajoutant un moteur diesel, le Ford F-150 pourra compter sur une gamme de cinq motorisations différentes. Il faudra cependant attendre la confirmation de la provenance du moteur diesel avant de pouvoir le commander, probablement vers la fin de 2017..

Article précédent
Un système audio sans haut-parleurs
Article suivant
Avez-vous votre Carproof?