Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Le Kia Niro EV en vente en 2019

On le connait bien dans sa version hybride, mais le petit Kia Niro fera son entrée au cours des prochains mois en version 100% électrique. En fait, alors que les Coréens peuvent déjà se le procurer, les Européens devront attendre à l’automne et les Nord-Américains, au début de l’année 2019 seulement.

Le multisegment entièrement électrique à traction avant est équipé d’une batterie lithium-ion de 64 kWh et d’un moteur électrique de 201 chevaux, ce qui représente une autonomie estimée à 385 km. En utilisant le chargeur rapide de 100 kW, la batterie se chargera à partir de zéro jusqu’à 80% en 54 minutes environ. Évidemment, cette période variera selon la puissance de la borne de recharge.

Une batterie plus petite de 39,2 kWh est également proposée, avec une autonomie maximale de 246 kilomètres. Le prix n’a pas encore été annoncé, mais vous pouvez vous attendre à ce que la version longue portée soit concurrentielle avec celui de la Chevrolet Bolt actuellement sur le marché.

À l’intérieur, le Niro EV bénéficie de tous les éléments de confort et de technologie indispensables, à commencer par un écran tactile de 7,0 pouces avec certaines fonctionnalités spécifiques à la gestion de l’énergie. Ainsi, le système de navigation permet aux utilisateurs de localiser les points de charge à proximité et de surveiller facilement la plage restante et le niveau de charge de la batterie.

Les autres caractéristiques intérieures comprennent un chargeur pour téléphone intelligent sans fil et une lumière sur le tableau de bord qui changent de couleur lorsque le véhicule est en recharge ou complètement chargé lorsqu’il est branché.

L’espace intérieur, les matériaux et le confort sont calqués sur ceux utilisés dans le Kia Niro hybride déjà connu et qui ont fait l’objet de plusieurs éloges de la part des essayeurs spécialisés.

Alors, suivez-nous bien, le Niro électrique sera bientôt là!

Article précédent
Une Nissan Leaf Nismo seulement au Japon
Article suivant
Sergio Marchionne : hommage à un grand homme